AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marinebookss


J'ai lu Mon ex et autres malédictions, une romance pour adultes avec des sorcières disponible en VF ✨
Pour public majeur 🔞 (contient plusieurs scènes de sexe explicites et détaillées)

LES + DU LIVRE
* une histoire douce et tellement drôle, loufoque
* des personnages attachants et drôles
* des répliques mémorables
* un protagoniste masculin fan de la protagoniste
* du consentement
* bookboyfriend

Note finale : 5⭐️ 2🌶️

✨ à lire si tu aimes :
* romance contemporaine adulte
* réalisme magique
* enemies to lovers
* seconde chance
* humour
* smalltown
* bookboyfriend
* histoire mignonne & romance touchante

L'HISTOIRE
Vivi a le coeur brisé. Alors, que fait une sorcière au coeur brisé après avoir siroté de la vodka ? Pas de magie, bien sûr, car c'est strictement interdit.
Toutefois, quand Gwyn, sa cousine, lui propose de jeter une malédiction sur Rhys, l'homme responsable de son chagrin, Vivi voit l'occasion parfaite de se venger tout en apaisant sa douleur. Ainsi, lorsque neuf ans plus tard, Rhys doit se rendre dans la petite ville de Graves Glen et qu'il court le risque de mourir à deux reprises, Vivi réalise que la malédiction lancée dans un moment d'ébriété n'était peut-être pas aussi anodine qu'elle le pensait.

Les premiers chapitres de ce livre m'ont directement séduite avec un ton très humoristique qui met directement dans l'ambiance assez loufoque et drôle du récit. Ces chapitres, brefs et dynamiques, sont agrémentés de répliques cinglantes de certains personnages, apportant ainsi une dose supplémentaire d'humour à l'intrigue.

Après avoir parcouru ces 300 pages, je me retrouve avec des crampes au visage, tant les dialogues de ce roman sont aussi drôles que mignons.

Le comique de répétition est particulièrement efficace et n'alourdit en rien le récit. L'humour est présent partout dans ce roman, ce qui lui donne une vraie légèreté. Les sorcières doivent dissimuler leur nature aux yeux des humains ce qui donne très souvent des situations comiques.
Bien que la résolution de l'intrigue principale m'a semblé un peu simple, ça n'enlève en rien le plaisir que j'ai pris en découvrant l'histoire douce (et hilarante) de Vivienne et Rhys.

C'est, d'après moi, la représentation parfaite de ce que devrait être une comédie romantique.

L'ATMOSPHERE
Le réalisme magique instaure une atmosphère à la fois familière et loufoque dans cette histoire, parsemée de références à la pop culture, notamment à Harry Potter.
L'ambiance d'Halloween est parfaitement retranscrite, accentuant davantage le caractère magique de cette comédie romantique.

LES PERSONNAGES
Bien que le roman soit relativement court, j'ai réussi à m'attacher et à avoir un véritable coup de coeur pour l'ensemble des personnages de cette histoire. Je les ai tous appréciés.
Vivienne est une femme qui se cherche et qui se bride énormément, constamment freinée par elle-même, notamment en ce qui concerne l'utilisation de sa magie, un aspect sur lequel sa mère l'a fortement mise en garde. C'est une protagoniste dotée d'une très grande sensibilité et j'ai aimé la suivre tout au long de cette lecture.
Que dire de Rhys, à par qu'il est incroyable, drôle et fan de Vivi ?
Gwyn, un personnage haut en couleur que j'attends avec impatience d'explorer davantage dans la suite, qui sera racontée de son point de vue.

LA PLUME
L'écriture à la troisième personne permet de bien comprendre nos deux personnages principaux et d'avoir accès à leurs pensées. C'était vraiment prenant, dynamique et addictif.

LA ROMANCE ET LE SPICY
Les répliques sarcastiques ?
Les rapprochements crescendo ?
J'ai absolument TOUT aimé dans cette relation amoureuse, ils sont parfaits.

EN BREF
Une comédie romantique dans une ambiance de réalisme magique, qui met en scène des personnages aussi hilarants qu'attachants, et qui m'a fait sourire tout au long de ma lecture.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}