Critique de Alexandra1986

Nous suivons l'histoire de Vivienne alias Vivi, une jeune femme de 28 ans, belle, intelligente et surtout, une sorcière. Après sa rencontre lors d'un été 9 ans plus tôt d'un charmant sorcier gallois d'une grande lignée, Rhys, celui-ci lui brise le coeur et omettant de lui indiquer ces prochaines fiançailles avec une sorcière de son rang. Trahie et rouge de colère, elle le quitte immédiatement et tombe de chagrin. Mais elle trouve vite un remède avec l'aide de sa cousine et quelques vodkas plus tard, les deux jeunes femmes jettent un sort en maudissant le jeune homme. Les années passent, et nous voici donc 9 ans plus tard, lors d'une célébration dans la petite ville de Graves Glen, Rhys se voit obligé d'y revenir pour accomplir un rituel, tout en pensant à son amour de jeunesse. Mais dès son arrivé, la malchance semble le poursuivre. Il se demande même si il ne serait pas sous l'emprise d'un sortilège. Après tout, il n'y a rien de pire qu'une femme bafouée surtout si celle-ci est une sorcière. Leurs retrouvailles risquent de provoquer des étincelles.

Un petit cosy fantasy pleins de magies et de tendresses. L'humour est omniprésent et certaines répliques sont hilarantes et on y trouve également beaucoup de références sympathiques aux sagas magiques que nous connaissons, de Harry Potter en passant par Sabrina l'apprentie sorcière. Mention spéciale à Monsieur le chat et son adoration des croquettes, en regardant mon propre chat, j'ai enfin compris à quoi il pensait et ce que ces yeux de Gollum veulent désespérément me dire 🤣. Les personnages sont attachants dès les premières pages, l'ambiance de la ville est bien décrite et détaillée avec beaucoup de réalisme, et le monde magique ajoute une petite touche de mystère à l'intrigue de cette malédiction. Une comédie romantique à lire en toute détente en se laissant embarquer dans cette histoire avec un brin de magie, une pincée de sensualité, et le tout saupoudrée d'une bonne dose d'humour.