AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur De la douleur à la douceur - Transmutation (12)

Maintenant que je suis en paix il m'arrive, après avoir tellement maudit la nature qui m'avait pris l'essentiel, et Celui qui m'avait si gravement lésée, d'être emplie d'une gratitude immense, que seuls peut-être peuvent comprendre ceux qui eux aussi ont parcouru l'amer chemin du dépouillement : une joie profonde m'envahit alors, une joie de l'être, l'être intérieur, celle en moi qui sait que ce qui devait être a été ; car j'y ai survécu, et bien plus, j'en ai été totalement transformée...
Commenter  J’apprécie          210
Nous avons tous quelque chose à faire sur la Terre. Quelque chose d'unique, qui n'appartient qu'à nous. Il est capital,pour notre développement, de répondre à notre don particulier. De le faire fructifier.
Commenter  J’apprécie          190
Il n'est pas dans mon intention d'opposer médecine alternative et médecine conventionnelle : "Les vérités différentes en apparence sont comme les innombrables feuilles d'un même arbre", disait le Mahatma Gandhi.
Nous cœxistons, de fait.
Chacun de nous œuvre pour que "la douleur s'en aille".
Chacun de nous a sa branche, dans le même arbre.
Chacun de nous est une branche de l'arbre magnifique aux mille branches, l'arbre majestueux de ceux qui soignent.
Commenter  J’apprécie          180
La plupart du temps, ce dont les gens souffrent, c'est de leur coeur blessé. C'est cela qu'il s'agit de consoler. Tous les êtres humains portent en eux une telle blessure... Cachée derrière n'importe quelle forme de douleur physique, la vraie douleur, celle d'une soif d'amour, jamais vraiment étanchée.
Commenter  J’apprécie          80
Les émotions, qu'elles soient positives ou négatives, circulent dans le système nerveux comme des énergies électriques, affectant à la fois le corps physique et le champ aurique, c'est-à-dire ce champ d'énergie lumineuse entourant notre corps que l'on appelle aussi l'aura. Les pensées négatives modifient le fonctionnement des cellules de chaque organe et provoquent des ruptures dans le champ aurique (ou champ électromagnétique). Les positives, à l'inverse, apportent relâchement des tensions, bien-être, joie d'être et favorisent l'état naturel de santé.
Commenter  J’apprécie          70
La confiance absolue permet de vivre des moments magnifiques. Parce que nous ouvrons notre coeur, nous laissons circuler en nous le principe qui permet notre guérison. Dans le cas contraire, je me trouve parfois face à un obstacle important : le parcours de vie de certains, leurs souffrances, leurs rancoeurs et leurs résistances, leur ont fait se créer un blindage épais.
Commenter  J’apprécie          60
Me laisser traverser : c’est tout ce que j’ai à faire. M’asseoir auprès des gens, me connecter à leur souffrance, être bouleversée par la douleur qu’ils portent en eux. Puis, progressivement, miraculeusement pourrait-on dire, ayant posé mes mains sur eux, sentir leur corps se détendre, s’apaiser. Voir leur visage entrer dans la paix, s’illuminer, révéler soudainement une sereine beauté. Les entendre me dire à la fin de la séance à quel point ils se sentent mieux, combien ils sont délivrés. Constater avec allégresse les guérisons se produire…
Commenter  J’apprécie          50
Dieu n'est pas une forme : Il est la Vie. Il est le souffle de vie qui coule en chaque chose, qui vibre en toute chose... L'intelligence créatrice, subtile et omniprésente, qui intègre tout et qui donne sens à tout.
Et pas le beau grand-père barbu de la chapelle Sixtine.
Commenter  J’apprécie          50
Les expériences extraordinaires et les rencontres étranges n'arrivent pas qu'aux autres. Même si nous n'avons pas envie de sortir de notre quotidien rassurant, il peut arriver à chacun d'entre nous de vivre une aventure exceptionnelle. Quand c'est le cas, nous sommes face à une merveilleuse possibilité : élargir notre système de pensée, ancré dans la rationalité.
Commenter  J’apprécie          30
Il me semble évident que notre mémoire se situe dans tout l'ensemble de notre être, et pas uniquement dans notre cerveau.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (47) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

    Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

    Adèle blanc-sec
    Bécassine
    Laureline
    Mélusine

    10 questions
    91 lecteurs ont répondu
    Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}