Mama (19/10/2021)
4.39/5   9 notes
Plus qu’un témoignage intime, ce troisième volet autobiographique d’Agnès Stevenin est une transmission qui agit par les mots, mais aussi par l’énergie vibratoire qu'elle diffuse.

« Dans ma pratique, l’aspect féminin – et plus particulièrement maternel – est prédominant. Je n’ai rien fait pour être ainsi, cela fait partie de ma nature. Je suis touchée au plus profond, car je vois la vulnérabilité de la personne, je vois ses fragilité... >Voir plus
Que lire après Dans le silence de l'amourVoir plus
Merci, pour ce rayon de soleil, cette rose si lumineuse . C‘est une merveilleuse couverture qui ne pouvait qu'attirer mon attention.

« Dans le silence de l'amour » est le tout nouveau livre d'Agnès Stevenin. Je l'ai lu goulûment en trois après-midi tant ce livre est prenant, poignant, bouleversant, lumineux.

Agnès Stevenin est aux petits soins avec nous dans cet ouvrage. Elle aborde des questions essentielles : la mission de vie, la maladie d'un enfant, la guérison, les épreuves, la nostalgie des plans de lumière, le deuil, le suicide, avec une partie très personnelle en fin de livre.

Je cite un cours extrait : « Puissent ces nouvelles pages accueillir la lumière, diffuser une vibration de paix profonde, et s'harmoniser avec l'amour qui réside dans vos coeurs.»

Agnès Stevenin possède le don de guérir et nous transmet un témoignage passionnant avec ses connaissances, ses expériences, ses guides.

C'est un texte tout en douceur, apaisant, qui fait du bien et je l'en remercie.

Apprendre à être plutôt que paraître, à se souvenir de ce qui importait à l'enfant que nous étions.

Apprendre à faire taire notre ego, merci à vous la leçon est tombée le même jour.

Admettre que nous avons choisi bien avant de revenir sur Terre le travail à accomplir, cette fois-ci. Non, nous ne sommes pas des victimes nous avons choisi.

Après Agnès Stevenin aborde la réincarnation, le transgénérationnel, la communication animale, l'après-vie, l'arbre généalogique.

J'ai énormément apprécié la dernière partie où nos expériences se rapprochent même si ce ne sont pas les mêmes. Je me suis sentie confortée dans certains ressentis à une bien plus modeste échelle. J'y ai aussi appris que que nous étions entrés dans l'ère du verseau.

Ce fut une immersion en terra cognita, car l'auteure se sert de citations d'autres auteurs de chez Mama éditions et de plus j'avais déjà lu et apprécié «De la douleur à la douceur ».

Encore une fois je ne peux que remercier Mama éditions.

#Dans le silence de l'amour#NetGalleyFrance

Cet ouvrage, comme les deux précédents, est empli de douceur, de lumière et d'amour. Il nous touche au plus profond de notre être et nous ouvre des voies de compréhension de soi, des autres, de ce qui est visible et invisible. Agnès Stevenin, à travers son autobiographie, des témoignages, ses réflexions, nous ouvre des portes que nous n'aurions peut-être - probablement - pas franchies.
Ce qui ressort de ce troisième opus est avant tout la sérénité, le partage, la tendresse donnés sans cesse.
Les textes sont magnifiques, puissants et souvent poétiques.
"De nombreuses pages sont consacrées à décrire des vécus personnels qui me paraissent relever de l'expérience universelle et me donnent l'envie de les partager."
L'auteure souligne les dangers de notre société ultra capitaliste, pour nous et bien sûr pour notre planète mise à mal et nous ne pouvons qu'être en accord complet avec ses réflexions.
"Nous avons le choix par ailleurs de décider de ne pas sombrer dans la croyance que nous sommes totalement impuissants face à un plan machiavélique, transhumaniste. Nous sommes tous inter-reliés, et ce qui touche l'un affecte les autres. La peur des uns affecte les autres. Mais les émotions et intentions positives le font également. Grandissons plus encore en conscience."
La citation du père André-Marie, extraite du Rêve d'un monde meilleur, résume parfaitement le message sous-jacent de Dans le silence de l'amour :
"(...) il n'y a rien à voir, rien à comprendre, mais tout à accueillir à un autre niveau, à accepter, à découvrir amoureusement dans le silence de l'amour."
Le bonheur est bien "donné et reçu." Ce texte vibrera en nous longtemps ! Merci Agnès !
Il est impossible de rendre justice à tout ce que vous partagez avec nous, mais si nous avons pu donner envie aux lecteurs de vous lire, nous serons ravis !
Ce livre m'est parvenu dans le cadre de l'opération masse critique de babelio que je remercie.

Agnès Stevenin nous témoigne son expérience et ses réflexions autour de don de guérison.
Elle aborde plusieurs sujets et notamment la connaissance de soi et la compréhension des autres mais aussi les épreuves de la vie.
Sa plume est poétique et nous transporte.
Néanmoins j'ai eu un peu de mal à adhérer tout simplement parce que la spiritualité n'est pas trop ma tasse de thé.
Je salue tout de même et je respecte le travail de cette auteure.
Je remercie Babelio, Masse Critique et Mama Editions pour l'envoi de ce livre.

» Dans le silence de l'amour » est le troisième volet autobiographique du parcours de thérapeute d'Agnès Stevenin ( » de la douleur à la douceur » et « Splendeur des âmes blessées » ).

Le fait de ne pas avoir lu ses deux précédents ouvrages ne m'a pas empêchée de comprendre et d'apprécier la vision de la Vie de cette énergithérapeute qui exerce depuis plus de vingt cinq ans.

Chaque moment de lecture m'a procuré de l'apaisement et conduite à la réflexion.

» Encore une fois, l'aide la plus précieuse que nous puissions apporter à l'humanité ne réside pas dans le « faire ». Elle est dans la mise en action de décisions essentielles : sortir de la peur, de la négativité, et de devenir des piliers de lumière. Nous ouvrir à l'amour, à la compassion, à la sagesse, à la joie, et nous rappeler enfin notre pleine puissance : ce magnifique programme est celui de tous. de chacun d'entre nous, sans exception. »
Ce livre est venu à moi à l'occasion de Masse Critique, et j'en suis ravie ! Je l'ai lu par petites touches, pour m'imprégner des idées, des conseils, mais surtout à chaque fois je suis ressortie de ma lecture en joie... je conseille donc ce livre sincère, authentique, fort à tous ceux qui veulent être heureux, initiés. L'écriture est fluide, dense et simple à la fois. J'ai ressenti l'envie de l'auteur de partager son savoir mais tout en restant humble. J'ai appris beaucoup, et au delà de ça, j'ai passé ce livre à une amie en dépression, j'ai compris qu'il était pour elle ; ce livre est un peu magique...

Les choix spirituels motivant notre venue sur terre sont, pour la plupart d'entre nous, fondés sur une logique à laquelle nous n'avons plus accès, puisque dans la majeure partie des cas nous nous sommes coupés des plans supérieurs. Prendre un corps de chair et « descendre n incarnation » a pour effet de nous faire oublier notre nature spirituelle, et donc le pourquoi de notre présence ici-bas.
Après des années de deuil de sa merveilleuse petite Hina, Clara eut le bonheur de faire la rencontre d'un abyssin, qu'elle nomma Or (Lumière en Hébreu ). Les abyssins sont les chats que l'on voit au musée du Caire : très fins, les membres très longs, et de très grandes oreilles pointues.Les anciens Égyptiens les vénéraient en tant que communicants des peuples des étoiles.
Avec une immense gratitude, je t'observe en silence, Irina. Petit trésor. Toi dont le nom veut dire Paix, tu l'as déposée en nos cœurs. Ta maman et ta tante peuvent voir leur grande sœur autrement qu'en photo. Tellement émus, tes grands-parents ont le bonheur infime, quelques fuyantes minutes, de retrouver leur fille. Par toi, notre famille accède au mystère de la grâce.
Comprenons bien que la raison de notre présence sur Terre ne consiste pas tant en de grandes actions qu'en un retour sur soi : notre mission de vie n'est pas dans le faire, mais bien plutôt dans l'être.
Il est des mondes où nous sommes autres .
Bien différents de ce que nous connaissons.
Des mondes où il n'y pas d'humains.
Où les êtres se font fleurs, ou bien oiseaux, brumes arc-en-ciel, baleines, dauphins, papillons.
Lumière pure.