Critique de Lavender

Hazel passe ses vacances chez Daisy, une grande demeure mais qui a vu de meilleurs jours. Un goûter d'anniversaire pour Daisy aura lieu, d'où des invités supplémentaires, comme deux amies de Daisy et Hazel ou le désagréable Monsieur Curtis, invité de la mère de Daisy. Il meurre sans doute empoisonné à l'arsenic.

Un meurtre dont une grande partie des suspects sont de la famille de Daisy. Qui dévoilent donc une Daisy parfois fragile et souvent aveugle.

C'était intéressant de voir Daisy montrer de la faiblesse pour son père. Je préfère cependant Hazel qui est plus attachante et qu'on comprend mieux, peut-être parce que c'est elle qui rapporte l'histoire. Il y a aussi les mentions au racisme ordinaire qu'elle subit qui font qu'on a envie de la défendre.

Elle avait des remarques que je me suis faites. Comme sur le fait que le crime concerne peut-être des gens de la famille de Daisy.

C'est un livre avec de l'humour, ce qui fait que même dans ces cisconstances, ça n'est pas très pesant. C'est une lecture agréable et qui plus est, ça semble plutôt accessible pour le jeune lecteur tout comme un plus agé d'essayer de deviner qui est le coupable en suivant leur méthodologie.

J'ai aussi aimé avoir appris des informations sur l'arsenic.

Par contre, mon exemplaire avait je pense une erreur ou alors je ne comprend pas pourquoi la carte du rez-de-chaussée se trouve entre le 1er et 2e étage.)

Je pense que c'est une lecture moderne qui plaira aux plus jeunes. En tout cas, je l'ai lue rapidement, partagée entre l'envie de démasquer le coupable et celle de découvrir la fin de l'histoire.