Critique de Emysbook

Encore une fois Chevy Stevens vient déjouer toute l'intrigue avec une plume tranchante et marquée.

J'aime beaucoup cette auteure car à chaque roman c'est un voyage, un détour vers l'horreur mais avec autant de finesse et de subtilisé qu'elle sait donner aux lecteurs.
Avec ce volet on va retrouver Lindsay qui a refait sa vie avec sa fille sur une île. Celle-ci a fui son mari qui lui faisait vivre l'enfer.
La jeune mère, douce, sensible et profondément marquée par son ex mari se sent espionnée et traquée comme une animal en cage. Pour elle, il n'y a pas de doute a avoir c'est Andrew son ancien amant sorti de prison qui vient se venger.
Andrew que j'ai détesté du début au milieu de roman. O n a tellement l'impression que c'est un homme bien que le pardon lui serai donné sans confession. Je pense que c'est clairement ce jeu que l'auteure voulait donner au lecteur!

A-t-il vraiment changé comme il prétend le dire ? Ou est-ce juste pour manipuler la jeune femme ?

Le sujet des femmes battus entre doucement en scène sans pour autant que cela soit trop. C'est vraiment réaliste ce qui donne vraiment envie de voir l'évolution de la situation. On arrive très bien à imaginer l'auteure qu'a subit la jeune femme repliée sur elle-même…

Dès les premières pages on se retrouve happé par le passé et le présent qui s'enchaînent de manière fluide et naturelle. On a envie de tourner ces pages et de dévorer le roman sans ménagement. J'ai vraiment apprécié retrouver cette addiction comme avec son précédent roman Séquestrée qui selon moi est vraiment sombre et marquant.
Ce que j'ai également apprécié dans cet opus c'est la façon dont Chevy explore la mentalité et la psychologie des personnages. C'est un thriller psychologique à l'ambiance d'un huis-clos perdu. L'ambiance de l'île offre un côté emprisonnée au récit. Cette île semble maudite et Lindsay et sa fille ne peuvent s'en approcher.
L'histoire est ficelé avec beaucoup d'imagination de façon a ce que jamais on ne se doute du dénouement et du secret qui unis Lindsay et Andrew.

L'angoisse et l'impression d'être moi-même suivi.C'était terrifiant et oppressant. le manque d'oxygène se bloqué à chaque fin de chapitre pour venir me briser le chapitre d'après ! Bref vous l'aurez compris c'est une sortie à ne pas manquer.
Chevy Stevens et une auteure à suivre…

Merci encore Mylène !