Critique de Binaiade

Coup de coeur

L'histoire :
Lindsey vit avec sa fille adolescente, Sophie. Elle l'élève seule après avoir fui un mari violent, Andrew, dix ans plus tôt. Lors de cette fuite, alors qu'il partait à la recherche de sa femme et de sa fille, il a percuté une voiture et tué une jeune femme. Après avoir purgé une peine de prison pour ce crime, Andrew sort de prison. Seulement voilà, depuis, Lindsey se sent épiée, suivie et a même l'impression que quelqu'un entre dans leur maison en leur absence. Pour elle aucun doute, il s'agit de son ex-mari revenu pour se venger...

Mon avis :
"Liés à tout jamais" est un livre prenant.
Chevy Stevens nous livre ici un thriller psychologique réussi. Elle a parfaitement su jongler avec le suspense, la peur, l'action et nous donner envie de commencer un nouveau chapitre à peine le précédent terminé.
Dès le début du roman, elle nous plonge dans l'ambiance oppressante propre au quotidien des femmes battues. On sent une boule d'angoisse qui nous donne envie de crier à cette femme l'ordre de s'enfuir. L'auteure nous dévoile la vie de cette femme victime sans en faire trop ni tomber dans le voyeurisme et j'ai beaucoup aimé cette façon de raconter sans vouloir faire de sensationnel tout en insufflant tout de même le malaise.
Ce livre voyage dans le temps mais aussi à travers deux narratrices. On suit les malheureuses aventures de Lindsey et de sa fille à l'époque des violences et des années après, à la sortie de prison d'Andrew. Les deux femmes vont se partager le récit : Lindsey qui sombre dans la peur et tout fait pour protéger son enfant et Sophie, qui malgré tout veut rencontrer son père et commence une histoire d'amour.
Les personnages sont parfaits. Très bien construits, ils ont ce côté juste et réaliste difficile à trouver dans ce genre de littérature. La psychologie féminine y est bien décrite, cependant les personnages masculins ne sont pas en reste.
Et cerise sur le gâteau : le dénouement est surprenant ! En tout cas je n'y ai vu que du feu et ce, quasiment jusqu'au bout ! Certains événements m'ont agréablement surprise de par leurs côtés inattendus.
Je peux dire que c'est un coup de coeur. Ce n'est vraiment pas facile de faire un livre qui arrive à garder une certaine fraîcheur dans ce genre mais Chevy Stevens a relevé le challenge haut la main. Je vous conseille donc fortement ce page-turner efficace et palpitant.
Lien : https://www.facebook.com/178..