AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ne m'oublie pas (13)

Et donc au lieu de considérer ça comme une destruction, pourquoi ne pas voir ça comme une création? Dis-toi plutôt qu'à notre mort, nous sommes réincarnés en étoiles. Tout ce qui nous constituait est remodelé sous forme de galaxies, de constellations et de supernovas. C'est plus sympa comme vision, non?
Commenter  J’apprécie          50
Avec le temps, on apprend à se lever chaque matin et à tenir jusqu'au soir, on continue d'avancer même quand le coeur n'y est pas, et un jour, enfin, la douleur s'amenuise et devient à peu près supportable.
Commenter  J’apprécie          40
Reidleigh dit toujours que les étoiles sont comme de petites ouvertures sur le paradis, raconta-t-il. Pour que nos proches puissent continuer de veiller sur nous, même après leur mort.
Commenter  J’apprécie          30
« Il se demanda si elle était consciente que ces derniers mois, il était devenu sensible au moindre de ses mouvements, à l’écoute de chacune de ses paroles, si elle avait remarqué qu’il relevait chaque sourire, chaque rire, et qu’il s’était même mis à les répertorier dans un coin de sa tête, sans le faire exprès, sans le vouloir. »
Commenter  J’apprécie          20
Quand j’avais sept ans, j’ai vu un film qui parlait d’enlèvements par des extraterrestres, raconta-t-il. Ça m’a empêché de dormir pendant des mois. J’avais tellement peur de dormir seul qu’on a dû déplacer mon lit dans la chambre de Luca. Bien sûr, ce n’est pas comparable avec ton histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Les gens n’étaient pas la somme d’une poignée de faits sans rapport, mais un ensemble indivisible.
Commenter  J’apprécie          10
« Trois cent soixante-cinq jours. Un an. Une année entière s’était écoulée depuis la mort de Ryan. Pourtant, aujourd’hui encore, on aurait dit que c’était il y a seulement des mois. Des semaines. Des jours, même. »
Commenter  J’apprécie          10
Ma chère maman,

Je me souviens du jour où une bande de filles s’en sont prises à moi à l’école. Elles m’ont dit que j’étais nulle, que mon père était parti parce qu’il ne m’aimait pas et que personne ne m’aimerait jamais.

Ce soir-là, alors que je pleurais, tu m’as serrée dans tes bras en me disant que j’étais la personne la plus merveilleuse du monde et que tous ceux qui affirmaient le contraire étaient simplement trop aveugles pour se rendre à l’évidence. Je t’ai crue sur parole et ça m’a permis de leur tenir tête la fois suivante, quand elles ont recommencé à m’embêter.

Tu me manques, maman, mais je n’oublie rien.

Je t’embrasse fort,

Hazel

Commenter  J’apprécie          10
Sous l’effet de la panique ou de l’alcool, elle ne savait pas trop, la tête se mit à lui tourner. D’un geste brusque, elle ouvrit alors la première porte qu’elle trouva donnant sur le patio et sortit prendre l’air.
Commenter  J’apprécie          10
Un beau matin, tu te réveilleras et ce ne sera plus la première chose à laquelle tu penseras. Hazel ne savait pas si cette perspective devait la consoler ou la terrifier.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (160) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Livres et auteurs chez PKJ (pocket jeunesse)

    Qui est l'auteure de "Eleanor & Park" et "Carry on" ?

    Cat Clarke
    Marika Gallman
    Rainbow Rowell
    Jo Witek

    20 questions
    83 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature pour adolescents , jeune adulteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}