Critique de koalavolant

J'avoue que c'est après avoir vu un bout du film, et avoir été charmé par celui-ci, que je voulais lire la bande dessinée. Je savais que ça serais un peu différent, on m'avait prévenu, mais j'ai tout de même retrouvé certains passages qui m'ont fait sourire. Et au delà de ça, cette BD était plaisante à lire. le dessin était cool, pas complexe, un peu comique, mais en même temps, quand les choses deviennent plus sérieuses, ça changeait d'ambiance assez facilement.

Par contre, pour l'objet livre, j'ai acheté le “petit” format, et je ne sais pas si c'est un coup de malchance ou non, mais ma BD s'est cassée et fragilisée assez rapidement alors que je ne suis pas du genre à les maltraiter…

En soit l'histoire est drôle et intéressante, on renverse les codes des méchants et des gentils, avec des personnages atypiques, qui ont un passif liés entre eux. Ballister est un méchant avec des “lois” et Goldenloin celui qui tente de lui prouver qu'il ne le déteste pas tant.

Et il y a Nimona. Qui est une sorte de sidekick qui apparaît comme une fleur, et qui, au final, est un personnage clé de l'histoire puisque la BD en porte son nom.

J'ai un peu regretté qu'on ait moins le côté “non binaire” du personnage que dans le film, mais les messages passés sur le statut du monstre, et de “qui est le méchant” restait intéressant. La relation des personnages aussi.

Et j'avoue j'aurais voulu avoir une suite, même si en vérité ça se lis bien et que la fin semble logique.

Donc j'ai apprécié ma lecture, et ne regrette pas de l'avoir lu, bien au contraire.
Lien : https://koalavolantchronicle..