Critique de CSBlitaussi

Tout d'abord je tiens à remercier Babelio, les éditions Auzou et Mass Critique pour l'envoi de ce livre bien sympathique.

Tom O'clock, 12 ans et ses amis Josh Bennet et Annika Lindberg sont membres de l'agence Wells, une agence de détectives très réputée.
Avec l'aide de la Spiramontre les jeunes détectives peuvent voyager dans le temps. Cette fois-ci leur mission les projette dans le Paris de 1784, soit 5 ans avant la Révolution Française. La statue de cire d'une courtisane de la reine Marie-Antoinette a été dérobé et on a accusé un innocent qui se trouve ainsi en prison. La population parisienne n'est pas contente. Pour éviter que la Révolution Française éclate avant l'heure, Tom et ses amis ont la mission de trouver le vrai coupable.

Comme le disait Amindara déjà, pour un adulte c'est une lecture très facile et fluide.
Le jeune lecteur ne risque pas de s'ennuyer parce que les actions se suivent assez rapidement (et facilement) et les dessins qui agrémentent l'histoire sont sympas et en même temps il apprend quelques faits sur l'histoire de la France, avant la Révolution.
Les mots sont simples, mais pas infantiles. La police de caractère est assez grande pour une lecture aisée à partir de 9/10 ans, je dirais.
Le trio d'amis m'a fait pensé un peu aux trio d'amis dans Harry Potter on retrouve les mêmes types de personnages.

Si votre enfant aime le style de la série de la Cabane Magique ou le Bus Magique, je pense que ce livre pourrait lui plaire aussi :-).