Critique de silverfab

Sin Titulo est un Webcomic récompensé par un Eisner Ward sorti en VF sous le format d'un élégant bouquin à l'italienne. Au décès de son grand-père, Alex MacKay découvre une photo de son aïeul en compagnie d'une femme blonde. Pour tromper son oisiveté autant que son ennui, il se met en tête d'en savoir un peu plus ce qui va l'entrainer dans une aventure qui va le dépasser, lui comme sa raison. Une photo mystérieuse, une date, une initiale. Il n'en faut pas plus pour que Cameron Stewart concocte une histoire à priori sans queue ni tête sous influence Lynchienne. Rappelant le trait des cartoonistes de la scène alternative US comme Clowes ou Burns, la mise en scène fait basculer le monde réel vers la folie, desservie par un gaufrier de 8 cases et des couleurs limitées au blanc et au marron sur un bel encrage.Si les cartésiens aimeront moins, les fans de l'étrange en auront pour leur argent d'autant plus que le récit ne souffre d'aucune baisse de rythme. On sort de ce voyage éreinté mais ravi. La bonne B.O pour aller avec: http://bobd.over-blog.com/2015/10/comics-parade-sin-titulo-vs-it-follows.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..