Critique de simonjean

Quatrième opus de cette série et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Constance Kopp , l'adjointe du shérif de Hackensack , et ses soeurs .
Chargée d'emmener une mère de famille à l'asile d'aliénés , notre intrépide policière est convaincue que cet internement est abusif . Constance , contrevenant aux ordres , va donc fourrer son nez dans cette affaire . Elle veut découvrir pourquoi le mari a demandé à plusieurs reprises l'internement de son épouse . Tout cela au moment où on doit élire un nouveau shérif . Constance risque de perdre son poste .
Grâce à son style toujours fluide et teinté d'humour , Amy Stewart nous propose , une fois de plus , un roman agréable à lire que je ne qualifierais pas vraiment de policier .
Pas d'enquête à proprement parler ….c'est plutôt une chronique qui dépeint bien les mentalités de l'époque ( le début du XXe siècle ) en s'appuyant sur des faits et personnages réels .