Critique de LesChroniquesDeMimbue

Mon avis lecture : je viens de finir ce livre que j'ai trouvé encore plus absorbant et addictif que le premier ! Je suis très contente que certaines de mes hypothèses se soient révélées exactes dans cette suite que j'avais attendue avec beaucoup d'impatience. En plus de la couverture et de l'illustration à l'intérieur qui sont magnifiques, le récit n'est pas en reste. J'ai passé un moment de lecture incroyable, j'ai eu peur à plusieurs reprises qu'il arrive malheur à nos protagonistes tout en découvrant l'évolution signifiante de chacun. Malgré les mois passés entre ma lecture du premier livre et celui-ci, je n'ai eu aucun mal à me souvenir de l'histoire et des personnages. L'écriture est prenante et fluide, le passage d'un point de vue à un autre se suit avec une bonne clarté. Je m'attendais à ce que ce soit une duologie, mais je suis plus que ravie d'avoir encore une troisième tome à attendre afin que rien dans le déroulement de l'histoire ne soit précipité. Dorénavant, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience pour avoir la troisième partie de cet univers fantasy aussi époustouflant qu'obscur !
L'avez-vous lu ? Vous fait-il envie ? Qu'en avez-vous pensé, pour celles et ceux qui l'ont déjà dévoré ? Je vous dis à bientôt.