Critique de Radwan74

Plusieurs spécialistes se penchent sur le film Alien et notamment sa créature et font appel à la science pour analyser la biologie de la créature.
Ils s'attardent aussi sur le procéder de terraformation vue dans Aliens, le retour, sur la technologie de l'hybernation (ou cryogénie) et sur les nombreux androïdes rencontrés dans les différents films de la saga.
C'est extrêmement passionnant pour ceux qui s'intéressent à la science et surtout à cette saga horrifique.
La partie sur la biologie de la créature et la partie sur les androïdes sont bien plus développées que les autres et sont passionnantes : des explications abordables et claires qui nous font de découvrir les protagonistes du film d'une autre manière, par le prisme de la science. Évidemment, c'est un jeu amusant qui nous fait découvrir que le film est parfois pas très loin de la réalité et parfois, que les éléments scientifiques sont tellement déroutant que la réalité est bien éloignée de la fiction…