Critique de mariech

Quand j'ai vu ce roman sur l'étagère nouveautés de ma chère bibliothèque , je n'ai pas résisté car j'aime bien l'auteur Amanda Sthers et le titre de son roman si particulier ' Keith me ' .
Oui il fallait oser , et si en plus le livre est bien écrit .
C'est une écriture un peu magique , nostalgique , on pourrait être perdu quand l'auteur parle de sa vie en mélangeant allègement la vie de Keith Richards , oui c'est bien lui , mais non il y a un petit miracle d'écriture qui fait que c'est toujours très clair , et ça donne une force terrible au roman .
L'auteur se compare fictivement à Keith Richards , cet éternel second devant Mike Jaggers , ce voleur de vedette , lui qui est pourtant un des guitaristes les plus talentueux ( le plus ? ) , j'avoue je ne suis pas une fan des Rolling Stones mais je l'ai ai toujours préférer aux Beatles que je trouvais confusément bien trop lisses .
Mais de là à aimer les Stones , les sulfureux qui ne se gênaient pas pour clamer qu'ils se droguaient , en lisant ce roman , on se rend compte de tout ce qu'on leur doit , à ces précurseurs qui ont ouverts bien des voies .
Il y a quelque chose qui m'a marqué dans cette critique , c'est l'enfance de Keith Richards , qui est issu d'une famille modeste , sa grande influence a été son grand père musicien de jazz qui avait remarqué que son petit fils avait un don pour la musique , par contre Mick Jagger de famille aisée était déjà considéré par sa famille comme une Star bien avant de connaître la célébrité .
Ah cette confiance en soi que donne l'éducation dans les milieux aisés ...
Mais pour être les Stones , il fallait la réunion de ses deux sensibilités différentes .Une seule star et un musicien génial qui acceptait de rester le ' second ' , avec une belle harmonie tout de même .
J'ai bien aimé l'évocation de l'histoire d'amour de Keith avec Anita Pallenberg , quand il se rend compte que non il n'a pas ' piqué ' la femme de son ami , le musicien parano Brian , mais qu'elle est ' sa ' femme .
Leur histoire d'amour est belle et tragique , et qu'est ce qu'ils étaient beaux tous les deux .
L'évocation de la création du riff célèbre de Satisfaction , je l'avais oubliée .
Donc un hommage très perso de l'auteur à Keith R. , une critique très perso aussi ! .j'ai bien aimé , l'auteur réussit un véritable défi .
Et je ne dévoilerais pas , j'ai fait mes petites recherches sur internet , oui c'est facile , et bien je sais moi qui est l'ex mari de l'auteur .
Encore beaucoup de choses à dire , quelques phrases émouvantes mais je termine ici .
Il ne faut pas trop dévoiler , il faut laisser une part de mystère .