Critique de quoilire

Lecteur, amateur de thriller ou tout simplement désireux d'approfondir les origines des mass-murderers, passez votre chemin. Ce livre n'est vraiment pas fait pour vous. D'ailleurs on peut se demander à qui il peut être destiné tant il est de mauvaise qualité.

Ni roman, ni thriller, ce livre oscille enter pseudo-analyse, récit de fait divers et roman de voyage (ce qui n'est pas sans nous rappeler les désagréments de lecture de la nostalgie heureuse d'Amélie Nothomb). le lecteur est complètement perdu tant dans le récit que dans les analyses qui ne volent pas plus haut que la hauteur d'un slip. Aucune précision, aucune documentation, aucune référence d'analyste ou de psychanalyste, le tout présenté avec une écriture pataude.

Comme dirait un célèbre acteur dans une série, bref j'ai laissé tomber ce livre après avoir lu péniblement 40 pages.

Et si vous pensez que je suis dur, je vous laisse découvrir la critique d'Aymeric Caron lors du passage de l'auteur dans l'émission "On n'est pas couchés"