Citations sur Les érections américaines (5)

"Il faut meubler à l'antenne, on dit des choses, on suppose beaucoup. Les analystes se relaient et très vite on parle de jeux vidéos, grands coupables des tueries de masse. Je m'offusque de ne jamais entendre ce qui m'est toujours apparu avec évidence: Le schéma tordu qui s'installe dans la tête d'un tueur de la sorte ne peut être que la manifestation d'une frustration sexuelle. Le pistolet est un symbole phallique évident, et si les armes blanches ou les longues épées sont aussi la représentation du sexe masculin, les armes et leurs détonation sont de surcroît l'image de l'éjaculation, celle de l'accomplissement, de l'atteinte espérée du plaisir."
Freud explique que la réalité du corps et celle de notre psychisme ne sont reliées que par la pulsion. En simplifiant les choses : les objets de nos pulsions seraient ceux qu'on investit d'un pouvoir palliatif à la perte originelle, celle de notre mère. L'inconscient c'est ce pont entre la réalité et la vie rêvée. Les objets qu'on charge de ces pulsions transitives sont les bateaux qui permettent de naviguer d'une rive à l'autre. Sans embarcations, on sombre dans la folie.
Je suis venue chercher l'avenir qui se profile. Je sais le capter, je sais le. mettre en mots, mais je ne peux pas Léa guérir, je n'ai pas de solutions... la vérité des lieux été des visages n'a rien à voir avec ce qu'il y a à comprendre d'une histoire.
Les grands arbres nus semblent prêts à se. rejoindre de chaque côté de la route, à plier pour me mettre en prison. Je me sens menacée, en danger, chargée de chagrin.
Le Baseball est logiquement le sport phare d un pays qui repose sur l individu.
La Constitution qui s ouvre sur We the peuple, ne parle pas d un nous mais d un chacun d entre nous.
La France est basée sur la philosophie de Rousseau: le bonheur de la collectivité fait le bonheur de tous.Aux États-Unis, on considère que la poursuite de l idéal égoïste de chacun est bonne pour la collectivité.
Pas de devoir les uns par rapport aux autres mais devant Dieu.
Il aurait fallu lui dire (à G.Bush) que de ne pas réfléchir en revanche n'évite pas de faire des conneries.