Critique de iris87

iris87
29 septembre 2010
J'ai bien aimé l'idée de départ, même si elle n'est pas une surprise gigantissime. Nous retrouvons l'éternel trio amoureux, les relations, difficiles, avec les créatures d'un autre monde. Il s'agit dons d'une histoire d'initiation et de découverte de ce dont on est capable. Une jolie histoire qui est malheuresement gâchée par une traduction hallucinante, et je suis bon public ! mais parler d'auto de chandail et faire dire sapristi à une ado de 16 ans au lieu de purée par exemple, c'est vraiment n'importe quoi ! Alors par pitié, merci de changer de traducteur ! le point de vue est également jeune et superficiel par moment. Heureusement, cette problèmatique de traduction, enfin j'espère que c'est de la traduction, est rattrapée par une fin étonnante et pleine de rebondissement !

Si l'histoire vous tente, lisez-le, cependant, je trouve ne jamais tomber amoureuse, dans un tème similaire bien meilleur !