Citations sur La complainte (2)

- "Tu ne peux pas agir ainsi avec une fille sans prévenir. Ce n'est pas juste. J'aurais pu m'évanouir."
- "C'est tout nouveau pour moi, me dit-il. Je ne suis pas encore habile dans l'art de séduire."
Je voulais tellement le croire et, pourtant, je ne le croyais tellement pas.
- "Personne ne m'a jamais assez attiré pour que j'aie envie de changer mes manières de mauvais garçon. Puis-je m'exercer avec toi ?"
Il ignorait depuis combien de temps il était suspendu là. Suffisamment longtemps pour avoir les jambes engourdies par l'eau glacée. Suffisamment longtemps pour ne plus avoir de force dans les doigts pour maintenir la tête hors de l'eau. Son coeur se mit à battre plus vite en entendant les gémissements menaçants des chiens.
Il ferma les yeux, concentrant tous ses efforts à s'aggripper aux parois du vieux puit tout en essayant de ralentir les battements de son coeur. Ils ne peuvent pas sentir ton coeur ici. Elle va se confondre avec l'air et ils ne pourront jamais te trouver.
Son cou s'enfonça d'avantage dans l'eau glacée et il s'aggrippa de son mieux en levant les yeux vers la nuit étoilée.Il poussa un soupir. Epuisé. Depuis combien de temps se trouvait-il dans cette situation ?