Critique de Sobooks

Toujours un coup de coeur, The Raven Cycle m'a complètement envoutée par son monde et l'histoire de ses personnages !

A présent que la ligne de ley a été réactivée, tout n'est plus comme avant.
Cabeswater a disparu, et avec elle, Noah chaque jour un peu plus.
Gansey cherche toujours à savoir où se trouve Glendower.
Blue tient toujours à n'embrasser aucun garçon et ne sait donc plus comment réagir face aux réactions d'Adam qui a beaucoup changé depuis la réactivation de la ligne de ley.
Et Ronan rapporte de plus en plus de choses du monde des rêves dans le monde réel.

J'admets que la romance est toujours aussi peu présente que dans le premier tome, mais personnellement ça ne m'a pas plus dérangé que ça, je suis contente des petits moments que partagent Gansey et Blue entre eux, et même si j'espère en avoir un peu plus, c'est aussi très intéressant de découvrir la capacité de Ronan à rapporter des choses du monde des rêves dans le monde réel.

Ronan est un personnage qui m'a beaucoup intrigué dans le premier tome et j'espérais en découvrir plus sur son histoire et sa famille, donc ça a été un vrai plaisir de lire ce deuxième tome beaucoup plus centré sur lui, mais aussi sur Adam.

Dès le début, j'ai eu du mal avec le personnage d'Adam, il y avait toujours quelque chose qui me dérangeait chez lui, et en commençant ce tome, ça ne s'est pas vraiment amélioré. Mais je dois dire qu'arrivée à la fin, pour je ne sais quelle raison, j'ai commencé à beaucoup plus l'apprécié. Pas autant que les autres personnages, mais tout de même un peu plus qu'au départ.

L'action et les rebondissements sont toujours aussi présents dans le roman, et on fait d'ailleurs la connaissance de nouveaux personnages comme la famille de Ronan, Kavinsky, un autre élève d'Aglionby, Orpheline qui est toujours présente dans les rêves de Ronan, ou encore l'Homme Gris qui est à la recherche du Greywaren.
On rencontre notamment la famille de Gansey même s'ils n'ont été que très vite présents.
Et par ailleurs, avec l'apparition de l'Homme Gris, les membres de la famille de Blue agissent beaucoup plus aider les garçons que dans le premier tome.

Comme la dernière fois, Maggie Stiefvater termine le livre avec une grosse révélation qui me laisse toutefois un peu perplexe.
Je me demande comment vont évoluer les relations par la suite et je pense que je vais très vite me lancer dans le troisième tome en anglais pour le savoir !

Encore une fois, on est happé par l'histoire et c'est très difficile de s'en détacher avant d'avoir fini le livre !