AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jeanparapluie


Les Principes d'économie moderne de J. Stigliz, C. Wash et JD. Lafay constituent un outil d'apprentissage exceptionnel, tant pour les étudiants des 1er et 2e cycles que pour les personnes qui souhaitent acquérir une formation solide en économie et se tenir informées des derniers développements de la science économique moderne. Dans sa version américaine comme dans sa version française, cet ouvrage est l'un des manuels d'économie les plus connus et les plus utilisés au monde.
Joseph E. Stiglitz Professeur à l'Université Columbia, après avoir enseigné aux universités de Princeton, Yale, Oxford et Stanford. Lauréat du prix Nobel d 'économie 2007, auteur ou éditeur (au sens anglo-saxon) de centaines d'articles et de livres scientifiques, notamment de Economics of the Public Sector (Norton), manuel best-seller destiné aux étudiants de premier cycle. Joseph Stiglitz a occupé d 'importantes fonctions comme président du Council of Economic Advisers, sous la présidence de Bill Clinton puis comme "économiste en chef" de la Banque mondiale
Carl E. Walsh Professeur d 'économie a l 'Université de Californie Santa Cruz, après avoir enseigné aux universités de Princeton et d 'Auckland (Nouvelle-Zélande). le Professeur Walsh est connu pour ses recherches en économie monétaire et pour son manuel de second cycle Monetary Theory and Policy (MIT Press) ll a exercé les fonctions d 'économiste senior à la Banque fédérale de Réserve de San Francisco et a été chercheur invité dans les Banques fédérales de Réserve de Kansas City et de Philadelphie, ainsi qu 'au Board of Governors dela Fed.
Jean-Dominique Latay Professeur a l 'Université de Paris Panthéon-Sorbonne et directeur du Laboratoire d 'économie publique, Auteur de nombreux livres et articles scientifiques consacrés aux modes de décision publique et aux interactions entre économie et politique, il a notamment écrit La dimension politique de l'ajustement économique (avec J. Lecaillon, Paris, OCDE). ll a aussi exercé des fonctions administratives nationales, en particulier celle de directeur scientifique pour le droit et l'économie et de vice-chancelier des universités de Paris.

(Quatrième de couverture)
Commenter  J’apprécie          42



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}