Critique de bdelhausse

Geronimo Stilton se retrouve embarqué dans une grande expédition dans l'Himalaya... et pourtant il répète à l'envi qu'il n'aime pas les voyages. Et encore moins avoir mal ou souffrir en marchant en montagne. Heureusement que le fromage de yack est à son goût.

Il est en compagnie de Téa, de Traquenard son cousin et de Benjamin son neveu, à la recherche d'Ampère Volt qui a installé son laboratoire dans les plus hautes montagnes du monde. Quelle n'est pas la stupeur de Geronimo quand il croise un yéti au détour d'un sentier dans la brume...

Malheureusement pour Geronimo, journaliste en quête de scoop, il devra promettre au professeur Ampère Volt de ne pas dévoiler l'existence du yéti au monde entier. La découverte d'un mammouth pris dans la glace viendra mettre du baume au coeur du reporter à moustache, couard et fainéant, mais adorable.

Le premier chapitre voit un Geronimo Stilton se laisser berner et acheter un casque pour faire pousser les cheveux et des tas de bouteilles de lotion. Ce gag fort bien mené ne sert à rien par la suite et c'est bien dommage, hormis le fait que le yéti est fort poilu... et cela sent le remplissage.

Sinon, l'utilisation de polices de caractères spécifiques pour certains mot est toujours trop drôle. Lire le mot "petit" écrit en petits caractères, le mot "heureux" écrit en rose, les jérémiades en caractères tremblants... c'est toujours aussi efficace.