Critique de MrVladdy

Dixième aventure de la saga "Chair de poule" dans sa collection version française, "La colo de la peur" faisait parti des titres que je n'avais pas lu étant gamin. A en juger par la couverture, je m'attendais donc à un truc de loup-garou ou une histoire dans le genre.

Autant vous dire tout de suite que j'ai donc été agréablement surpris de voir que ça ne correspondait pas du tout à ce que je m'imaginais. Je me suis donc bien laissé prendre au jeu dès les premières pages de ce récit qui nous plonge dans une colonie de vacances loin de tout repos.

Si il s'adresse principalement à un public jeune, "La colo de la peur" fait parti des tomes qui font leur petit effet à mes yeux. Je ne vais pas vous dire que j'ai frissonné (il ne faut pas exagérer non plus) mais je pense que si je l'avais découvert à l'âge de 10 ans, il aurait pu me marquer. C'est en tout cas une des histoires que je trouve les plus prenante et les plus efficace après ma (re)lecture des neufs précédents tomes à ce jour.

R.L. Stine s'amuse toujours autant en tout cas. Son style léger rend le livre très accessible et offre toujours une belle porte d'entrée je trouve à la littérature pour les plus jeunes avec juste ce qu'il faut de fantastique et de frissons pour les happer dans cette aventure. Si l'ensemble est léger et joue avec les ficelles habituelles, même le twist final (qui est vite devenu une marque de fabrique avec ses fins ouvertes) s'avère réussi. On regrette d'ailleurs presque d'en rester là. J'aurais aimé continuer l'aventure après cette révélation.

"La colo de la peur" fut donc une bonne surprise à mes yeux. C'est typiquement pour ce genre de récit que j'avais envie de me refaire les "Chair de poule" et celui-ci fait parti de ceux que j'apprécie et qui me donne envie de continuer. Une lecture enfantine mais très plaisante.
Lien : https://mrvladdy.blogspot.co..