Critique de exceptiona_diaries

Pour la présentation je vais la faire brève car le livre ne fait que 118 pages. L'héroïne, c'est Bethy (et non Lucy comme l'indique le résumé), une enfant a l'imagination débordante qui adore foutre la pétoche à son entourage avec des blagues et des histoires effrayantes qu'elle invente. Mais le jour où elle croise un véritable monstre, personne ne la croit et elle se retrouve toute seule pour y faire face.
Étant une lecture courte, je l'ai dévoré en une après-midi et je me suis régalé. J'ai aimé la morale de l'histoire sur le fait qu'à force de mentir, on perd la confiance des gens. L'ambiance est complètement spooky, j'ai du faire quelques cauchemars à l'époque après cette lecture 😂. Je ne m'attendais pas à la fin et c'est mort de rire que j'ai reposé ce livre après un moment lecture bien sympathique.
Quel regret j'ai de m'être séparé de ma collection de Chair de Poule il y a bien des années, car j'en aurais bien relu un ou deux de plus dans la foulée par nostalgie. Une lecture bien sympathique qui m'a ramené 20 ans en arrière, quel coup de vieux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..