Critique de bdelhausse

Un très bon livre de Chair de Poule.

Le cadre: un parc d'attractions que deux enfants vont tester... Toute l'action se déroule sur le parcours du train qui visite le parc. Les deux ados de 12 ans vont aller de Charybde en Scylla en expérimentant les attractions qui illustrent leur univers préféré, celui des films Les Dents qui Claquent.

Ce genre de thème, cela parle à mon aîné. Il est un peu jeune pour Chair de Poule, il a 6 ans. Mais il tient bien le coup.

La construction du récit est comme d'habitude bien rodée, chaque chapitre se termine sur un cri, une surprise, un doute... qui pousse à tourner la page pour commencer le chapitre suivant où on découvre que ce n'était finalement rien. Bien vu, efficace même si c'est un peu toujours la même chose.

Le récit se termine sur une chute assez bien trouvée... un peu compelxe à appréhender par mon fils de 6 ans. Cela dit, le récit possède des incohérences, dont on se moque la plupart du temps car l'essentiel est ailleurs, bien sûr.