Critique de Cronos

L'histoire aurait moins bien fonctionnée si ça avait été chez mes grands-parents, un appartement en ville est quand même un cadre qui prête moins bien aux histoires d'horreur qu'un manoir au milieu des marais.

Ce n'est jamais difficile de s'identifier aux personnages, ce sont souvent un garçon et une fille et à l'occasion une bande d'enfants, mais sans plus de détails. Les descriptions sont plus axées sur l'atmosphère et les petits détails qui orientent nos héros, Barbara et Colin, sur la piste d'un monstre ou d'une bizarrerie.

Il fait parti des bons tomes de la série, je remarque que c'est l'un des rares qui montre directement une créature quand dans les autres c'est souvent du suggéré ou plus furtif. Ici Barbara tombe nez-à-nez avec cette bête de deux mètres de haut. Autre curiosité qui m'a plu, d'habitude les adultes ne croient pas les enfants mais cette fois ci, les grands-parents sont au courant. Ca casse un peu certaines habitudes que le lecteur peut avoir sur cette collection, il y a du renouvellement et cela rend chaque histoire unique. Pour moi c'est important de ne pas avoir le sentiment de lire un texte à trous où seuls les lieux et noms de personnages changent, ça confirme le talent de l'auteur pour donner la chair de poule.