AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Nathalie Vlatal (Traducteur)
EAN : 9782227738102
143 pages
Bayard Jeunesse (04/12/1997)
3.67/5   38 notes
Résumé :
Les créatures des marécages

Barbara et son demi-frère Colin détestent passer les vacances chez leurs grands-parents. Il se passe des choses bizarres dans leur immense manoir, isolé, lugubre et délabré, perdu au milieu des marais. Quelle est cette pièce au fond du couloir, toujours fermée à clé, d'où s'échappent des râles et des grognements sourds ? Colin et Barbara l'apprendront bien assez tôt... à leurs dépens.

Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Cronos
  17 mai 2018
L'histoire aurait moins bien fonctionnée si ça avait été chez mes grands-parents, un appartement en ville est quand même un cadre qui prête moins bien aux histoires d'horreur qu'un manoir au milieu des marais.
Ce n'est jamais difficile de s'identifier aux personnages, ce sont souvent un garçon et une fille et à l'occasion une bande d'enfants, mais sans plus de détails. Les descriptions sont plus axées sur l'atmosphère et les petits détails qui orientent nos héros, Barbara et Colin, sur la piste d'un monstre ou d'une bizarrerie.
Il fait parti des bons tomes de la série, je remarque que c'est l'un des rares qui montre directement une créature quand dans les autres c'est souvent du suggéré ou plus furtif. Ici Barbara tombe nez-à-nez avec cette bête de deux mètres de haut. Autre curiosité qui m'a plu, d'habitude les adultes ne croient pas les enfants mais cette fois ci, les grands-parents sont au courant. Ca casse un peu certaines habitudes que le lecteur peut avoir sur cette collection, il y a du renouvellement et cela rend chaque histoire unique. Pour moi c'est important de ne pas avoir le sentiment de lire un texte à trous où seuls les lieux et noms de personnages changent, ça confirme le talent de l'auteur pour donner la chair de poule.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
manue14
  26 septembre 2017
Personnellement ce n'est pas le meilleur « Chair de poule » que j'ai lu. Il fait même partie des moins bons selon moi…
L'histoire démarre assez bien, deux enfants vont voir des grands-parents qu'ils n'ont pas vus depuis des années… Des grands-parents qui sont assez étranges. Je pense qu'on a tous ressenti ça enfant, lorsque l'ont ne voit pas ses grands-parents tout le temps. Je m'attendais donc à découvrir des secrets cachés et pourquoi pas des grands-parents très originaux mais pas vraiment…
Les idées m'ont semblé intéressantes jusqu'au moment de la révélation qui va malheureusement tout changer autant pour les protagonistes que pour moi malheureusement…
J'ai apprécié le fait de découvrir des choses cachées dans cette grande maison. En effet quel enfant (ou même adulte) n'a pas un jour rêvé de découvrir une maison dans laquelle il y a plein de pièces…
Mais la révélation gâche selon moi l'histoire. J'aurais voulu quelque chose d'un peu moins irréaliste…
De plus à partir de ce moment-là les retournements de situations s'enchaînent et finalement le côté réaliste du début de l'histoire est laissé de côté…
La fin est dans la lignée du roman ce qui est une bonne chose. Elle est aussi pleine de suspense ce qui permet à l'enfant d'essayer d'imaginer une suite. Je ne sais pas si une suite existe mais en tout cas l'enfant peut facilement essayer d'en écrire une lui-même s'il est à l'aise avec l'écriture.
En résumé, même si ce livre ne fait pas partie de ceux que je préfère je pense qu'il peut tout de même plaire aux jeunes lecteurs.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
COLLEGESPC
  02 avril 2020
SUSPENSE STRESSANT
L'auteur du livre est R.L Stine, le genre du livre est horreur , son nom est "comment tuer un monstre ".Il a été écrit vers les années 1990. Il appartient dans la collection des "Chair de poule" qui portet bien son nom car les livres ne sont pas très attirants avec ses histoires d'horreur mais je vous assure que une fois qu'on commence,on ne peut plus s'arrêter. Avec Barbara et son demi-frère Colin adore lire des bandes dessinées d'horreur mais sa soeur elle, trouve ça idiot, mais après Colin a peur de tout. Et comme leurs parents vont les emmener chez leurs grands-parents qui habitent dans une demeure semi abandonnée, poussièreuse au milieu d'un marécage. Mais bien sûr Barbara et Colin ne sont pas enchantés et ne veulent pas y aller car ils ne les avaient vus qu'une fois quand ils étaient petits et ils les avaient trouvaient étrangs. Barbara va découvrir des choses étranges qu'elle voudra découvrir à l'aide de son demi-frère Colin. Mais cela va très mal se finir s'ils ne font pas attention.Je vous conseille vivement ce livre si vous aimez le suspense et l'action.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
VagueDeMots
  29 novembre 2020
Encore un petit Chair de poule "tranquille" lu en quelques jours...
J'ai bien aimé ce livre mais je trouve que tous les livres de la série Chair de poule se ressemblent, c'est la plupart du temps des enfants normaux dans un lieu étrange et ils leurs arrivent toujours des trucs dingos !
Le truc avec les livres de cette série c'est que tu lis un chapitre et après tu peux plus t'arrêter jusqu'à que le livre se finisse (en suspense).
J'ai regardé le petit film du livre (20 min) il est cool mais c'est bête qu'il soit raccourci donc il manque tout le début mais c'est pas très dérangeant.
Bref je met 4 étoiles car c'est cool mais pas le meilleur.
Commenter  J’apprécie          10
ninou92
  17 avril 2017
Très bon livre de r.l sine ,mais je m'attendais a un peu plus de sa part . J'ai toujours adoré la fin de ses livres , le moment auquel personne ne s'attendais de tout . Mais ,je ne vais tout de même pas tout raconter car j'ai peur que quelqu'un vienne regarder les critiques pour ensuite lire le livre , mais qui avais besoin des points de vue des autres le teurs . Je vous le conseille mais il y a lieu comme livre de r.l sine. Je vous le conseille .😉
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
CronosCronos   09 mai 2016
Je venais juste de marcher sur une bande de terre sèche et m'apprêtais à dire quelque chose lorsque cette bande se mit à bouger et à flotter sur la boue liquide. Déséquilibrée par ce mouvement, je sautai sur le côté et me pris les pieds dans une racine.
Non, ce n'était pas une racine !
Commenter  J’apprécie          20
manue14manue14   26 septembre 2017
Lorsque nous fûmes sur le point de l’atteindre, je poussai un profond soupir de soulagement. Mais juste à ce moment, une détonation nous perça les tympans et nous fûmes secoués violemment.
- Non ! hurlai-je avec Colin.
D’un seul coup, papa perdit le contrôle de l’auto qui dérapa… Impuissants, nous la sentîmes défoncer la balustrade délabrée et glisser…
- Nous tombons du pont ! s’écria papa.
Instinctivement, je fermai les yeux…Nous plongions dans le marécage !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ManonCCManonCC   25 décembre 2018
C'est alors que j'entendis un drôle de couinement et me retournai. Près de la porte, un cheval à bascule se balançait d'avant en arrière.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Robert Lawrence Stine (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Lawrence Stine
R. L. Stine raconte la naissance de "Chair de Poule"
autres livres classés : horreurVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Comment tuer un monstre" de R.L. Stine.

Qui est Kilim ?

la sœur
le frère
le chien

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Chair de poule, tome 34 : Comment tuer un monstre de Robert Lawrence StineCréer un quiz sur ce livre

.. ..