Critique de bdelhausse

Matt a une vie d'enfer... Son frère le prend pour objet d'étude pour un de ses cours, sa soeur le prend pour un souffre-douleur, et Biggie le chien le prend pour un os à ronger. Quant à sa mère, elle est trop occupée avec ses deux boulots pour prendre au sérieux les récriminations de Matt.

Alors, en véritable "nerd", il se réfugie dans la SF et le fantastique.

Voilà certainement un schéma dans lequel pas mal de pré-ados peuvent se reconnaître...

Quand sa mère lui refuse la chambre d'amis pour s'installer à l'aise, Matt décide d'outrepasser l'ordre et d'y dormir quand même. Mais le lendemain matin, il se réveille dans la peau d'un ado, avec les souvenirs et les connaissances de Matt, enfant de 10 ans. C'est la galère toute la journée. Sauf pour la rencontre avec Laura, avenante jeune fille.

Il va s'endormir, et le lendemain, c'est pire.Et le surlendemain, idem, et ainsi de suite. Et à chaque fois, il rencontre Laura et deux "grands" lui courent après...

Dans ce "Chair de Poule", c,'est davantage la SF et une bonne grosse dose d'humour qui prédominent. Pas d'horreur à proprement parler. Et ce n'est pas plus mal, car cela fonctionne plutôt bien.

On n'en dira pas davantage.

La chute est toujours très bien amenée. Et le ton global très dans le style des autres tomes de la série. Les fins de chapitre et le style global transforment vite le volume en page-turner redoutable.