Yannick Surcouf (Traducteur)
Éditeur : Bayard Jeunesse (13/03/1998)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 24 notes)
Sommeil agité

Matt déteste sa minuscule chambre, il y est tellement à l'étroit ! Pourquoi n'irait-il pas dormir dans la chambre d'amis inoccupée ? Un soir, malgré l'interdiction formelle de sa mère, il décide d'y passer la nuit. S'il avait pu prévoir les conséquences terribles de son acte, il aurait peut-être hésité !

bdelhausse
  16 juillet 2017
Matt a une vie d'enfer... Son frère le prend pour objet d'étude pour un de ses cours, sa soeur le prend pour un souffre-douleur, et Biggie le chien le prend pour un os à ronger. Quant à sa mère, elle est trop occupée avec ses deux boulots pour prendre au sérieux les récriminations de Matt.
Alors, en véritable "nerd", il se réfugie dans la SF et le fantastique.
Voilà certainement un schéma dans lequel pas mal de pré-ados peuvent se reconnaître...
Quand sa mère lui refuse la chambre d'amis pour s'installer à l'aise, Matt décide d'outrepasser l'ordre et d'y dormir quand même. Mais le lendemain matin, il se réveille dans la peau d'un ado, avec les souvenirs et les connaissances de Matt, enfant de 10 ans. C'est la galère toute la journée. Sauf pour la rencontre avec Laura, avenante jeune fille.
Il va s'endormir, et le lendemain, c'est pire.Et le surlendemain, idem, et ainsi de suite. Et à chaque fois, il rencontre Laura et deux "grands" lui courent après...
Dans ce "Chair de Poule", c,'est davantage la SF et une bonne grosse dose d'humour qui prédominent. Pas d'horreur à proprement parler. Et ce n'est pas plus mal, car cela fonctionne plutôt bien.
On n'en dira pas davantage.
La chute est toujours très bien amenée. Et le ton global très dans le style des autres tomes de la série. Les fins de chapitre et le style global transforment vite le volume en page-turner redoutable.
asnico
  15 septembre 2016
Les "chair de poules", c'est un bon tremplin pour faire aimer la littérature aux plus jeunes (comme les mangas d'ailleurs). Lorsqu'ils grandiront, ils passeront vite à autre chose, les tomes étant vraiment des romans d'ados, voire de pré-ados.
Cronos
  28 juin 2018
Encore une famille dont le souffre-douleur est notre héros. Son frère et sa soeur qui lâchent le chien sur leur petit frère Matt, et qui rient quand il essai de lui mordre les pieds. Ca commence mal. Petit, tu n'as pas besoin de monstre pour vivre un cauchemar.
Bon quand même, il a la plus petite chambre au lieu de la grande chambre d'ami pour une bonne raison, elle recel un terrible secret qui est l'intrigue du roman.
Il n'est pas si horrifique que ça mais se laisse lire sans difficulté, l'histoire tiens la route.
zizzazizza   02 mai 2014
- Oh non! Pas encore!
Je frottai mon crâne endolori et repoussai d'un geste rageur la figurine en carton représentant un extraterrestre sanguinaire. Je l'avais eue quand j'étais allé voir le dernier Star Trk au cinéma.
Je voulais prendre mon livre de chevet du moment, L'attaque de fourmis géantes de Pluton, quand elle était tombée de ma bibliothèque, en plein sur ma tête. Je lui lançai un coup de pied.