Critique de Khiad

Ici notre "héros" (oui, je mets des guillemets parce qu'il n'est pas très gentil...) s'appelle Brandon, a 12 ans et passe son temps à effrayer les plus jeunes que lui. Tout est prétexte à faire des farces : un placard, de l'eau dans un gobelet, une fenêtre ouverte, une cave... Alors imaginez sa joie lorsque Halloween arrive. Halloween c'est LE jour où l'on peut faire peur autant que l'on veut sans se faire réprimander en retour ! Autant dire que le projet du jeune garçon est ambitieux.

Mais un concours de circonstances fait que tout ne va pas se passer exactement comme prévu pour Brandon. Il va même faire des rencontres plutôt... terrifiantes !

Concernant la fin, j'ai trouvé qu'il y avait quelques lignes de trop.

En résumé, j'ai adoré retrouver l'univers de R.L. Stine et ai beaucoup aimé ce livre, même si le personnage principal est plutôt antipathique, limite méchant.
Un petit livre jeunesse bourré de frissons qu'il fera bon lire devant la cheminée (ou non) le soir de Halloween. ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..