Chair de poule - Bayard Jeunesse tome 54 sur 74
Bayard Jeunesse (07/05/2010)
3.66/5   40 notes
Le jeu préféré de Brandon, c'est d'effrayer les autres : sa sœur, son cousin, les enfants qu'il garde... Pour Halloween, il s'en donne à cœur joie ! Mais quand les fantômes s'en mêlent, le jeu tourne au cauchemar... Et si c'était à Brandon d'avoir peur ?

Que lire après Chair de poule, tome 54 : La fête infernaleVoir plus

Erroc

3.83★ (6653)

26 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
La fête infernale est l'histoire d'un jeune garçon fan de la fête d'halloween. Il adore faire peur aux personnes qui l'entourent.
Mais un soir d'halloween, c'est lui qui va se faire surprendre.
En tant qu'adulte, c'est un texte sans surprise et je trouve que sur celui-ci, la collection porte bien son nom pour un jeune lecteur. Mon enfant, s'est en effet fait prendre au piège .
Il est donc déçu par ce tome mais prendra peut-être le temps d'en lire d'autres.
J'ai bien aimé ce livre car Brandon Plush fait peur aux gens en leur racontant des histoires de monstres.
J'ai aimé la collection chair de poule et j'ai envie de lire
d' autres livres de cette collection.
Tout au long du livre l'histoire donne des frissons et nous donne envie de poursuivre la lecture car il y a du suspense.

Garçon de 12 ans qui s'appelle Brandon et qui adore faire peur aux autres. Pour une soirée d'Halloween, son copain et lui sont partis faire peur aux autres du quartier. Mais la soirée qu'il pensait avoir ne se passe pas comme prévu.
La soirée d'Halloween, Cal et Brandon se rendirent chez leur professeur Benson pour mettre le bazar mais les deux chiens qui étaient devant sa maison pendant qu'ils mettaient le bazar, ont eu le temps de se détacher. Ils sont entrés et les garçons ont essayé de s'échapper.
Mais Cal s'est fait attraper.Est-ce qu'il va s'en sortir?

J'ai aimé parce que j'adore les livres de CHAIR DE POULE
parce qu'il y a des choses qui font peur. J' espère que vous allez avoir la CHAIR DE POULE si vous lisez l' attaque des œufs de Mars NE FAITES PAS DE CAUCHEMARS … !!

il y a beaucoup de suspens … !!
J'ai lu la fête infernale de chair de poule. C'est l'histoire d'un jeune garçon qui se nomme Brandon. Son jeu préféré est d'effrayer les gens et sa victime préférée est sa petite soeur car elle a peur de tout, mais il a une autre victime préférée, c'est son cousin il est tellement peureux qu'il a peur de sa propre ombre. C'est bientôt Halloween, c'est la soirée préférée de Brandon. Il a prévu un coup d'enfer pour cette soirée. Avec l'aide de son meilleur ami, ils vont conduire les enfants qui feront Halloween dans la maison hantée au bout de l'impasse. Chaque année des enfants disparaissent après avoir été dans cette maison. Vont-ils réussir leur coup d'enfer?

J'ai beaucoup aimé ce livre pour le suspens. J'ai tout de suite voulu le finir pour connaître la fin de cette histoire. Il est très drôle. La lecture est très agréable, c'est un livre qui se lit bien.

(Vicheth 5ème)
Un sale gosse... Brandon est un sale gosse. le genre qui prend plaisir à faire du tort, à faire pleurer, à faire mal... et qui s'en tire toujours. Bien sûr, quand arrive la soirée d'Halloween, il est au rendez-vous. Fidèle au poste. Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, il est le meilleur, le Brandon...

Mais quand on met le nez dans un Chair de Poule, on sait que la 4è dimension n'est jamais loin... Tel est donc pris, qui croyait prendre. Brandon va apprendre que faire le mal n'est pas toujours réversible.

Un bon petit tome de la série qui utilise à bon escient les codes que l'on aime retrouver. Par exemple une fin à double détente. Les fins de chapitres qui appellent à tourner encore la page pour grappiller quelques minutes de plus sur son temps de sommeil, un méchant que l'on adore détester, etc.
Voilà qui clôture mes lectures de Chair de poule, octobre c'était le moment ou jamais.
La dernière note est moyenne, un gamin qui aime faire peur aux autres se retrouve dans la situation inverse, je l'ai déjà lu et relu dans cette série. La fin est bonne, pour le coup j'ai été surpris. le jeune Brandon ne se démarque pas, ses camarades non plus, ils sont basiques et ont simplement pour but d'avoir une description vague dans laquelle n'importe quel enfant peut se retrouver.
Je ne termine pas la série de mon enfance sur du négatif.

- AAAAAAAH !
Ça, c’est le cri que je pousse pour effrayer les gens. Je me glisse derrière eux sur la pointe des pieds et, sans prévenir, je hurle à m’arracher les poumons. J’adore effrayer les gens. Je sais, ça paraît un peu bête. Mais c’est plus fort que moi.
C'était pour rire!