Critique de Kelina

Mother Code écrit par Carole Stivers est un chef d'oeuvre. Je me suis évadée dans ce roman qui mêle épidémie et robot.

Dans ce roman nous suivons plusieurs personnages dans différentes périodes. Nous allons dès le départ apprendre qu'une épidémie va avoir lieu et qu'il va railler l'humanité de la carte mais une poignée de scientifique vont tout faire pour sauver leurs espèces.

Tout d'abord nous faisons la connaissance du Docteur James Said et de Rick Blevins, nous apprenons avec eux qu'une épidémie se répand dans le monde provoquée par les humains et des guerres et conflits en Afghanistan.
Au fil de la lecture nous allons rencontrer plusieurs personnages qui vont tout faire pour trouver un moyen de sauver l'humanité comme Rose McBride, Kendra Jenkins ou encore Rudy Garza.
Nous allons suivre leurs méthodes atroces et méprisables pour trouver un antidote, mais aussi pour protéger l'humanité.

Nous rencontrons aussi Kai un bébé, né en cocon, qui va devenir la nouvelle génération de l'humanité. Il est accompagné de Rho-Z baptisé Rosie, un robot qui est sa Mère. Il va s'aventurer dans un nouveau monde à la recherche d'autre vie.

"Peut-être que ces Mères robots n'avaient pas été programmées pour opérer avec de vrais enfants, des enfants qui avaient besoin de nourriture, d'eau... et d'amour. "

Un récit de fin du monde spectaculaire où nous suivons nos héros de 2049 à 2065.
Un livre qui mêle survie, guerre, épidémie, fin du monde, et espoir.

Ce roman dramatique nous fait ressentir de l'angoisse, de la crainte, de la peur et de la terreur dans cette fin du monde détaillée à la perfection mais avec une touche d'espoir et d'amour qui donne de l'optimisme.

"La nature dictait toujours les règles du jeu, nul besoin d'avoir un doctorat pour le comprendre "

Carole Stivers a su nous transmettre un récit fort sur un climat froid avec l'épidémie, la puissance des robots, et la fin de l'humanité. Un roman qui est un grand chef d'oeuvre de la science-fiction et qui peut se révéler réel pour le futur.