Critique de mauriceandre

Cette saga Maritime publiée entre 2006 et 2010 n'apporte pas grand chose de nouveau quand on as lus les oeuvres de Patrick O.Brian, d'Alexander Kent et de Cecil Scott Forester mais j'ai quand même pris un grand plaisir a la lire.
Pris par la presse (la marine Anglaise, pour compléter ses équipages, capturait tous les hommes valide au moyen de se qu'on appelait la Presse), un jeune homme, Perruquier dans la petite ville de Guildford, se retrouve sur un Vaisseau de Ligne de 98 canons.
Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, il va devenir un Gabier 1er Brin, terme qui désigne un marin évoluant dans le gréement d'un trois mat barques.
Comme dans les oeuvres des auteurs cités plus haut, il se fera un ami un peu particulier, qui lui ouvrira par son érudition l'occasion de monter dans l'échelle Navale.
Pour une entrée en matière, ce premier tome met en place les personnages principaux qui feront un bout de chemin avec Thomas Kydd.

Pour quelqu'un qui a (comme moi) de l'eau salé dans les veines