Critique de tchouk-tchouk-nougat

Florence et Pierre vivent leur grand amour sous le soleil de Cassis. Ils ne vivent plus que l'un pour l'autre en oubliant ce qui les entoure. Mais leur passé va les rattraper.

Une histoire de triangle amoureux. Un homme riche et attentionné aime passionnément une femme et n'attache aucune importance à son peu glorieux passé. Mais la belle ne l'aime pas, son coeur est pris par un artiste désabusé par l'amour et qui n'a d'yeux que pour la pureté. Quand il apprend le passé de Florence, il va brutalement lui tourner le dos et la traîner la boue. Il a une drôle de conception de l'amour vrai...
Franchement, ce n'ai pas la meilleure adaptation de Pagnol que j'ai lu dans cette collection. Certains passages m'ont assez ennuyée même si le diptyque se laisse lire assez facilement. Florence se révèle plus touchante et fragile dans ce 2e tome.
Le dessin est sympathique et les couleurs sont fraîches. Les paysages sont plutôt bien réalisés.