Critique de Liligoth

Attention! Admirateurs du Dracula de Bram Stocker méfiez-vous! Ne pensez pas retrouver dans cet ouvrage la même atmosphère que l'original. j'ai moi-même beaucoup hésité à l'ouvrir.
Nous serons tous d'accord pour dire qu'il est assez dangereux de s'attaquer toutes griffes dehors à une suite de ce "monstre" de la littérature fantastique......et on aurait raison. le premier mot qui m'est venue après avoir fermé cette ouvrage : déception et le second : commercial. Mais il fallait s'y attendre : L' histoire ne fait que reprendre les noms des personnages de Stoker et puis c'est tout!! Aucune complexité, aucune psychologie, les acteurs de cette histoire sont tellement lisses que c'en est affligeant (oui oui AFFLIGEANT!!). Il a ensuite suffit de coller en gros sur la jaquette du livre "par Ian STOKER" et hop! argument de vente (un peu maigre mais ça a marché!).
Cependant, n'exagérons rien le livre n'est pas non plus un navet total. Lorsque j'ai commencé ma lecture j'avais en tête, comme tout le monde, la première version de feu Bram. Et évidemment après avoir lu 20 pages, je l'ai refermé! (au passage l'incipit est complètement ratée!) Quelques jours ont passé et j'ai donc repris ma lecture. Et bizarrement en se forçant on se laisse emporter par l'intrigue grâce à ses nombreux rebondissements. Petite remarque l'apparition de Bram stoker lui même comme personnage et Quincey sur le Titanic m'ont bien fait rire!! Vraiment loufoques!!!
Au final, il ne faut pas chercher à retrouver le talent ni l'ambiance du 1er roman, car nous en sommes loin!! Je le vois plutôt comme un énième ouvrage vampirique qui suit simplement la vogue que connait le sujet en ce moment.