Critique de fannyloursonne

🏺Londres 1799, Pandora Blake, jeune joaillière en devenir, habite avec son oncle exécrable et malsain, dans le magasin d'antiquités de ses parents, décédés depuis de nombreuses années. Pandora, Dora comme elle préfère, n'est pas heureuse et n'attend qu'une chose, s'enfuir au plus vite de cet endroit et devenir libre.
🏺Tout dans le magasin n'est que contrefaçons et moqueries face à la profession ce qui chagrine profondément Pandora puisque la boutique Blake perd ainsi de sa valeur aux yeux des connaisseurs. Aussi lorsque son oncle reçoit un étrange chargement qui semble le mettre dans tous ses états, Pandora reprend espoir et se dit que son oncle va enfin revenir dans le droit chemin. Malheureusement cette mystérieuse personne est cachée et mise sous clé dans le sous-sol. Pandora s'interroge et va en catimini découvre cette oeuvre qui n'est autre qu'un vase mythique qui semble très ancien et tout à fait authentique.
🏺Mais suite à cette livraison d'étranges phénomènes se produisent et des secrets ressurgissent afin de mettre à jour des manipulations et crimes du passé qui bouleverseront Pandora a tout jamais.
🏺Ce roman est une réécriture du mythe de Pandore et est une merveille de littérature que j'ai adoré en touts points et que je vous conseille fortement.