Critique de Melissa-Macy

Lucy fait des cauchemars. Toutes les nuits. Elle rêve qu'elle est poursuivie dans les bois et que sa meilleure amie est en danger ... Et puis les coups de fil anonymes et les premier messages arrivent, accompagnés de lys blancs, symboles de mort, et Lucy sait que ses terribles songes sont en train de prendre vie. Utilisant ses "dons", la jeune fille fera tout son possible pour démasquer le coupable, quitte à braver les pires dangers.

Bleu Cauchemar est un bon thriller, plein de mystères et de tension. le suspens enfle au fil des pages jusqu'à devenir grisant et vous procurer quelques frissons, surtout lorsque la liste des suspects se précise et que les soupçons se portent tout naturellement vers les proches ...
Là où le bas blesse, à mon sens, c'est question style et personnages. le premier est un peu fade, sans saveur, tandis que le second pêche par des choix délibérés. Car si Lucy, l'héroïne de l'histoire, est quelque peu attachante par son vécu personnel et sa fragilité, les autres acteurs, quant à eux, manque de profondeur ou d'humanité, en particulier Drea, la victime et meilleure amie de Lucy. En effet, Drea est arrogante, suffisante, égoïste et vaniteuse si bien qu'on peine à vouloir la sauver, préférant presque qu'elle disparaisse du tableau pour laisser le champ libre à Lucy et Chad qui cultivent une relation ambiguë des plus intéressante. Autre personnage qui aurait mérité d'être mieux mis en valeur, celui d'Amber, la mauvaise fille, toujours cynique ou sarcastique, qui apporte un trait d'humour et de légèreté à ce récit.
Au final, Bleu Cauchemar possède tous les ingrédients du bon thriller mais la mise en scène créée par le style ainsi que les personnages m'a quelque peu déçue. Cependant, je me laisserais bien tenter par la suite de cette série avec Blanc Fantôme, avant de vraiment me prononcer sur cette saga en quatre volumes. A bientôt ;)