Citations sur Barman & détective privé (5)

— Je suis peut-être pas un exemple d’intelligence, dis-je à Brady, mais ce qui se passe me semble être plutôt évitant.

Ses lèvres dessinèrent un léger sourire.

— Pas besoin d’être ingénieur énucléé pour comprendre ce qui se passe, insistai-je.
La troisième porte était celle dont j’avais besoin : la salle de bain. J’y pénétrai, soulevai l’abattant, sortis mon pénis et tentai de pisser. Oui, tentai. Ma vessie était pleine, mais je n’arrivais pas à ouvrir la valve. Finalement, la rivière se mit à couler. Je soufflai de contentement, appréciant le soulagement qui m’envahissait. Je vous jure, c’était orgasmique. Presque orgasmique.
J’étais tellement pris par cette sensation de délivrance que je n’entendis pas qu’on rentrait dans la cabine et se faufilait derrière moi.
— C’est quoi ce bordel ?
Je reconnus immédiatement la voix de Brady et me tournai vers lui. Mais j’avais oublié de… fermer la valve, et continuai à uriner tout en pivotant. Mon jet atteignit le bas du pantalon de Brady et ses chaussures.
— Merde ! s’exclama-t-il en faisant un saut en arrière.
Je me retins de dire que ce n’était pas de la merde, mais de la pisse.
C’était terriblement difficile de m’arrêter : ma vessie était toujours pleine. Je restai immobile, contemplant Brady bouche bée, mon sexe sorti. Évidemment, il le fixait. Qui ne l’aurait pas fait ?
— Hm, tu veux bien ranger ça ?
— Hé, mec, on peut discuter de tout ça une fois que j’ai fini ? Tu peux rester là pour t’assurer que je bouge pas, si tu veux, mais je te jure, je dois vraiment pisser.
— Vas-y, répondit-il avec un geste de la main.
Je me retournai vers les toilettes et, une fois encore, essayai de pisser. Un regard par-dessus mon épaule m’apprit que Brady me regardait.
— Je peux pas pisser si tu me regardes.
Il laissa échapper un profond soupir et se retourna.
— Je suis pas prêt à me fiancer ou quoi que ce soit, mais je suis prêt à être monotone avec toi. Je ne coucherai avec personne d’autre. Si c’est ce que tu veux.
— Je peux le faire, Ty. Je te jure que je peux le faire. Je suis plus malin qu’une panse.

— Plus malin qu’on ne le pense, corrigea Tyson.

Il était habitué à mes erreurs lexicales. Il appelait ça « parler le Linc ». Il ne me corrigeait pas toujours, mais quand il le faisait, c’était d’une manière qui ne me faisait pas me sentir stupide.
Brady m’empêcha de m’approcher de lui, ouvrit l’arrière de l’appareil et rit. Pas un petit rire, non, une grosse explosion de rire.

— Je peux savoir ce qui te fait autant marrer ?

Il me tendit l’appareil.

— Il n’y avait pas de pellicule dedans, articula-t-il entre deux rires. Bienvenue dans le monde du numérique, Petit Poney.

— Merde ! jurai-je.

J’avais mis la pellicule sur ma liste de course, et étais même allé au magasin pour en acheter. Mais j’avais été distrait par des cadres photo numérique et en avais acheté deux. Le fait que je ne possédais pas de photos numériques ne m’avait pas semblé un problème sur le moment.