Éditeur : MxM Bookmark (14/10/2015)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 10 notes)
Après avoir été radié par sa fédération, l'ancienne star du hockey Linc Carpenter décide de prendre un nouveau départ en partant servir des verres à Tampa. Malheureusement il fait un barman aussi mauvais qu'incompétent. Alors, quand l'opportunité de suivre une formation pour devenir détective se présente, Linc n'hésite pas. Et même s'il n'est pas très doué, l'apprenti détective parvient à décrocher un contrat simple en apparence : suivre le magnat de la mode, Quenti... >Voir plus

Mateiva
  17 octobre 2015
Un véritable coup de coeur pour l'humour omniprésent de ce récit, et cette sensation de bien-être que j'ai éprouvé tout au long de ma lecture. Et, bien sûr, un clin d'oeil particulier à notre héros : Linc, sans qui cette histoire n'aurait pas la même saveur.
Dès les premières pages, nous sommes plongés dans cet humour décapant et ces catastrophes, un peu genre Monsieur Poisse, qui collent à la peau de Linc.
Je ne vais pas vous refaire le résumé, mais lorsque Linc accepte la mission de suivre Quentin Faulkner, pour prouver son adultère, c'est toute une série de déconvenues, de situations et de péripéties toutes plus hilarantes les unes que les autres qui lui arrivent. le pauvre Linc n'a vraiment pas de chance. Et lorsqu'il se heurte au très musclé et sexy garde du corps Brady, c'est un jeu assez marrant qui débute.
Linc ira jusqu'au bout de sa mission. Il est passionnant d'être plongé au coeur de ses réflexions intérieur, car je peux vous dire que ça vaut le détour. C'est un homme enjoué, drôle, même sans s'en rendre compte, un peu contradictoire aussi dans sa façon de faire et de penser, et vous verrez que son langage est à la hauteur de sa gaucherie.
Brady est énigmatique, posé, calme, et s'amuse assez des situations dans lesquelles se fourrent Linc.
Linc est taquin, plein de surprises et de ressources, il ri même de sa bêtise, de ses incompréhensions, et connais parfaitement ses défauts. Vous n'allez pas vous ennuyer une seule seconde avec lui. Mais n'allez pas croire qu'il est bête ou pas intelligent, loin de là.
Je n'ai pas pu décrocher de ma lecture jusqu'à la fin, avec les larmes aux yeux, des larmes d'hilarité et de fous rires.
L'écriture est prenante, entraînante, chantante, légère, le récit est très bien mené et bien construit, car c'est Linc qui nous raconte son histoire, et il le fait de sorte que nous avons l'impression qu'il nous parle, ce qui fait que nous sommes encore plus immergés dans ses folles aventures.
La fin de la nouvelle est surprenante, je ne m'y attendais pas. Par contre, jusqu'au bout, Linc reste Linc.
Franchement, si vous souhaitez passer un agréable moment de détente, de légèreté et de rire, cette nouvelle est faite pour vous. Dans ce récit, il y a de l'action, du suspens, de l'humour à foison et un soupçon d'émotion sentimentale, un peu plus sérieuse.
Bref, j'ai surfé sur les vagues du rire, pour ne plus en décrocher. Linc et Brady m'ont embarqué avec eux dans leur histoire folklorique et amoureuse, car on sent de l'attachement entre les deux, puis une complicité. Deux hommes opposés, qui vont se chercher, se titiller, se chamailler pour chacun défendre son travail, le tout parsemé largement de situations gênantes, de situations cocasses, de provocations suggestives, un léger romantisme, et une pointe de sexe.
Les personnages secondaires sont aussi très importants dans leur histoire.
Bon, tout ça pour vous dire que franchement j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette courte nouvelle bourrée d'humour, avec un Linc au top, et un Brady très sexy.
A lire sans modération.
C'est une histoire que je relirai avec grand plaisir, car franchement, elle est top.
Merci à Ethan Stone pour cet excellent moment en compagnie de Linc et Brady.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
monparadisdeslivres
  02 novembre 2015
Quatre vingt dix-neuf pages de pur bonheur ! Un vrai régal ! Des crises de fou rire, des situations des plus délirantes et cocasses et un héros des plus maladroits. « Barman, détective privé » est une nouvelle légère, rafraîchissante et hilarante à souhait !
Linc Carpenter a du arrêter la seule chose dans laquelle il excelle le hockey. Il n'a pas la science infuse et a toujours le don pour se retrouver dans des situations des plus compliquées mais marrantes pour nous lecteurs. le voici pour un nouveau départ à Miami en tant qu'apprenti barman grâce à un veil ami. Mais une chose est sûre, Linc n'est pas fait pour ce métier. Quand il apprend que son ami en plus d'avoir un bar est un détective privé à ses heures perdues, il saute sur l'occasion pour faire une formation. Acceptant un gros contrat, Linc va devoir prouver l'infidélité du mari de sa nouvelle cliente. Mais obtenir cette preuve ne sera pas une mince affaire avec ce garde du corps ultra sexy Bardy William qui est toujours dans les parages pour contrecarrer tous ses plans ! Cela va même devenir un défi !
Je n'avais pas autant rit depuis un bon moment. Ce livre est tout simplement Extra ! On ne voit pas le temps passé et on ne s'ennuie pas une seule seconde. On découvre deux héros extrêmement opposés mais dont l'alchimie entre eux est indéniablement présente. Mais avec un Linc des plus extravagants, il faudra à Brady une grande patience.
Avec une plume fluide, légère et totalement prenante, on passe un excellent moment de lecture et on en redemande encore ! Une intrigue très rocambolesque mais qui est très finement menée où humour et action sont au rendez-vous. Rien de va plus pour notre antihéros qui devra finalement faire équipe avec ce garde du corps.
Vous cherchez une histoire amusante, légère, sexy et doux « Barman, détective privé » de Ethan Stone est fait pour vous ! Je vous garantis un pur moment de détente !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-15k
vilvirt
  31 octobre 2015
Une petite romance sympa et assez drôle (surtout au début) peut-être trop courte ce qui n'a pas permis à l'auteur d'approfondir suffisamment les caractères et de nous les rendre vraiment attachants. Les choses se déroulent un peu trop rapidement à mon goût mais Linc est vraiment irrésistible et l'histoire est plutôt originale. Une suite serait la bienvenue (je ne sais pas si c'est prévu...)
MenInBooks
  22 février 2018
Barman, détective privé est un court roman plein d'humour. Au fil de ma lecture, il m'est apparu comme une pièce de théâtre. une sorte de vaudeville avec ses personnages plus ou moins bien définis. L'un des héros principaux, Linc, me fait l'effet d'un grand benêt attendrissant qu'on a envie de câliner. C'est d'ailleurs ce que ressent son pendant, Brady, qui semble plus ... 'éveillé'. Il fait dire que Linc a tendance à confondre les mots entre eux. Les autres personnages finissent par nous apparaître théâtraux avec leurs côtés excessifs surtout lorsqu'on comprend enfin les tenants et aboutissants de toutes l'intrigue.
On passe un très bon moment de lecture. Et si je peux vous donner un conseil : pas de télé ce soir, ce petit roman court vous fera passer une bonne soirée à lui tout seul!Manon
Manon
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
EppupuceEppupuce   26 avril 2018
La troisième porte était celle dont j’avais besoin : la salle de bain. J’y pénétrai, soulevai l’abattant, sortis mon pénis et tentai de pisser. Oui, tentai. Ma vessie était pleine, mais je n’arrivais pas à ouvrir la valve. Finalement, la rivière se mit à couler. Je soufflai de contentement, appréciant le soulagement qui m’envahissait. Je vous jure, c’était orgasmique. Presque orgasmique.
J’étais tellement pris par cette sensation de délivrance que je n’entendis pas qu’on rentrait dans la cabine et se faufilait derrière moi.
— C’est quoi ce bordel ?
Je reconnus immédiatement la voix de Brady et me tournai vers lui. Mais j’avais oublié de… fermer la valve, et continuai à uriner tout en pivotant. Mon jet atteignit le bas du pantalon de Brady et ses chaussures.
— Merde ! s’exclama-t-il en faisant un saut en arrière.
Je me retins de dire que ce n’était pas de la merde, mais de la pisse.
C’était terriblement difficile de m’arrêter : ma vessie était toujours pleine. Je restai immobile, contemplant Brady bouche bée, mon sexe sorti. Évidemment, il le fixait. Qui ne l’aurait pas fait ?
— Hm, tu veux bien ranger ça ?
— Hé, mec, on peut discuter de tout ça une fois que j’ai fini ? Tu peux rester là pour t’assurer que je bouge pas, si tu veux, mais je te jure, je dois vraiment pisser.
— Vas-y, répondit-il avec un geste de la main.
Je me retournai vers les toilettes et, une fois encore, essayai de pisser. Un regard par-dessus mon épaule m’apprit que Brady me regardait.
— Je peux pas pisser si tu me regardes.
Il laissa échapper un profond soupir et se retourna.