Critique de Mardiii

Pas toujours évident de se renouveler dans une série, particulièrement en romance, particulièrement dans un quatrième tome, mais je trouve que Liv Stone se débrouille vraiment bien à ce jeu-là. Les tomes se suivent et ne se ressemblent pas, ni en termes d'intrigue, ni en termes de personnages. Il y a toujours une trame bien sûr, et on retrouve toujours le même noyau de personnages, et on reste sur une romance avec quelques petits clichés inévitables, mais la routine s'arrête là.
Liv Stone nous emmène encore pour de sacrées aventures, encore là où on ne s'y attendait pas ! On suit ici le duo Pasiphaé-Phobos, qui contre toute attente fonctionne très bien. Si j'ai été un poil moins convaincue par Pasiphaé dont la personnalité change du tout au tout dès que les choses sérieuses commencent (ça va, elle reste sympa à suivre), j'ai trouvé Phobos très touchant.
L'intrigue est vraiment bien trouvée, et pour moi qui ne suis vraiment plus friande de romance, elle est suffisamment travaillée et bien menée pour me faire passer la partie romance sans grimace ^^ Romance qui est bien dosée d'ailleurs ; j'ai beau parler de quelques petits clichés un peu plus haut, je trouve que Liv Stone réussit quand même à faire des romances vraiment originales et surtout, crédibles.
Bref, je poursuis cette série parce que je l'ai commencée et que la suite m'intéresse, et alors que je pensais avoir à me forcer un peu, Liv Stone a réussi à me convaincre que la romance, ça peut aussi être sympa, même quand on n'est pas d'humeur pour ça, et ça je trouve que c'est vraiment bien joué ☺️
Par contre cette fin, c'est pas possible, on a pas le droit de faire ça 😭