Critique de Koneko-Chan

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu (d'une traite) un aussi bon livre d'urban fantasy ! C'est le terme "Witch" dans le titre qui m'a d'abord attirée, puis le résumé a achevé de me convaincre.
La rivalité entre les sorcières et les dieux est au coeur de ce récit, et le seul moyen d'instaurer la paix entre ces deux groupes est de les unir par le mariage. C'est ainsi qu'Ella, notre héroïne, va se retrouver fiancée au dieu Deimos, dieu de la Terreur...
J'ai beaucoup aimé ce roman, et j'ai surtout adoré les personnages. J'ai beaucoup de mal à trouver un bon livre urban fantasy ces derniers temps, souvent parce que la romance va trop vite et parce que je n'accroche pas au caractère du personnage masculin (qui est souvent trop sûr de lui, trop ténébreux, … et je déteste quand ils font du forcing, ce qui n'est pas du tout le cas ici). Dans "Witch and God", la romance s'installe doucement, Deimos est très respectueux des choix de sa femme et ne la force en rien (et qu'est-ce que ça fait du bien ! Pas de baiser forcé, pas de vulgarité...). du coup, j'ai bien apprécié ce petit couple : ils apprennent à se connaître, ils se cherchent un peu... Ella m'a d'ailleurs bien fait rire quand elle essaye de se rendre insupportable aux yeux de Deimos (en prenant exprès beaucoup de temps dans la salle de bain, en mettant des plantes partout...). Ella, c'est le genre d'héroïne que j'apprécie. le fait d'être née sans pouvoirs parmi une communauté de sorcières lui a apporté beaucoup de solitude, mais elle ne s'est jamais laissée abattre. Dotée d'une personnalité plutôt forte et indépendante, elle est fidèle envers ses proches et ne se laisse pas marcher sur les pieds.
J'ai aussi apprécié la plume de l'autrice, le livre se lit très bien et on sent qu'elle est bien documentée sur la mythologie. J'ai eu du mal à lâcher ce premier tome centré sur Ella, et j'ai hâte de connaître la suite (surtout pour voir si le couple Circé x Hermès est confirmé hehe).