Critique de Coeur2livres

J'aime les histoires qui se déroulent dans un phare et celle-ci n'échappe pas à la règle. J'ai passé un excellent moment de lecture.
Particularité ici et non négligeable: il s'agit d'un phare de haute mer. C'est à dire qu'il est construit sur un récif balayé incessamment par les vagues et que les gardiens y sont enfermés et ne sortent quasiment pas.
La thématique de l'enfermemnt joue donc un rôle important dans l'intrigue et j'ai aimé la façon dont l'auteure expose la vie quotidienne de ces gardiens, les avantages et les inconvénients d'un tel métier aujourd'hui disparu.
Le mystère de la disparition est également bien mis en oeuvre et le lecteur se pose énormément de questions. L'alternance de points de vue au gré des chapitres contribue à favoriser ce mystère.
L'auteure aime et sait parler de la mer, véritable personnage dans cette histoire.
Une écriture riche, emplie d'émotions et de réflexion, avec certainement une portée universelle.