Critique de TristanPichard

Érudit, parfois drôle, parfois un peu longuet (il faut le reconnaître), on apprend beaucoup sur l'état d'esprit de l'époque victorienne, sur le milieu intellectuel de la fin du XIXème en Angleterre (et en particulier à Oxford), sur l'homosexualité (cet amour qui alors n'ose dire son nom). On croise de nombreuses figures, la plupart m'était inconnues, si ce n'est Ruskin (grâce à Proust), K. Jérôme (grâce à Trois hommes dans un bateau) et l'ami Oscar, of course.
L'édition est très bien, bilingue avec une introduction instructive et des notes éclairantes (en particulier quant aux nombreux clins d'oeil que fait Stoppard qui relèvent le plus souvent de la culture britannique). Tout ça pour un prix modeste (15€), bravo aux Presses Universitaires du Midi dont le catalogue (auquel je suis allée jeter un oeil) offre plein de titres alléchants (en particulier sur le jazz).
Merci à Masse Critique pour cette découverte !

The Invention of Love / L'invention de l'amourTom Stoppardtous les livres sur Babelio.com
Lien : https://www.tristan-pichard...