Critique de My-Little-Anchor

Ainsi, « la coupure électrique » est son tout premier livre ou devrais-je dire sa première nouvelle. Quand je l'ai commencé, j'ai tout de suite pensait au début de « Autre-monde » de Maxime Chattam car suite à un orage, on se retrouve plongeait dans le noir total, coupé de tout et notamment de toutes technologies. Et puis, les chapitres passent et j'ai l'impression de me plonger dans « le Village » de M. Night Shyamalan. Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir vu récemment mais j'avais l'impression que le but était le même : préserver/éloigner les individus du monde "extérieur" où prolifère à la fois des richesses mais aussi des dangers. Ce monde est tellement nocif que la planète s'est en quelque sorte rebellée pour essayer de préserver la nature.

En effet, l'auteure s'inspire de notre monde actuel, celui où règne les technologies et délaisse l'imaginaire, la créativité de chacun d'entre nous.

Dans cette nouvelle, le style de l'auteure est très agréable. J'ai vraiment apprécié la plume. Elle est légère et enfantine. On est vraiment plongé dans l'histoire dès les premiers mots. Ce qui est fort étonnant dans ce livre, c'est la tournure que prenne les choses. Avec ce titre, on s'imagine à tout autre chose et on est assez surpris par l'univers fantastique qui s'y dégage.
Lien : http://my-little-anchor.blog..