Au départ : il y a Tim, en août 2001, prêt à embarquer pour les USA et intégrer la prestigieuse New York Film Academy. Mais une fois arrivé aux States, rien ne se passe comme prévu ! Tim, au lieu d'une colocation d'étudiants, se retrouve à devoir loger chez un couple de retraités hauts en couleur.

Pendant : on découvre Tim, un jeune garçon attachant, plein de bon sens, un peu gaffeur, mais aussi déterminé à percer dans le monde du cinéma et du haut de ses 17 ans, à faire de New-York, sa ville d'adoption.

À l'arrivée : une belle aventure humaine où le caractère jovial de Tim et sa bonne humeur feront des ravages dans sa famille d'accueil et permettront de ressouder des sentiments entre ses deux logeurs, des sentiments que le temps avait effilochés.

Selon moi, ce qui fait la force des romans de Magali Stourme, c'est cette capacité à nous ramener à nos propres émotions aussi bien celles de 2001 (l'année où débute son récit) que celles de 2021. En effet, dans son roman, elle revient aussi avec beaucoup de justesse et de délicatesse sur ce 11 septembre, une terrible catastrophe qui aujourd'hui encore, remue nos sens. C'est aussi un livre hommage à New-York, une ville qui tient à coeur à Magali !

Cela reste un vrai feel good car, de ce désastre sans nom, Magali fait évoluer Tim vers plus de maturité, elle le fait grandir, devenir un peu plus adulte chaque jour.

Enfin, c'est moins fréquent et ça mérite d'être mentionné; c'est un garçon devenu jeune homme, le personnage principal du roman. Et c'est sûr, en matière de bonheur, Tim est The Number One ! Ah oui, et enfin, comme dans son premier roman, chaque chapitre renvoie à une chanson qui a fait le bonheur des années 2000 ! Une belle playlist pour se mettre de bonne humeur !
La lecture fut agréable tant les personnages sont attachants. j'ai égalementapprécié leur humour. J'aurais parfois aimé plus de détails sur certains lieux ou événements mais je pense que le prochain livre 'celle qui revenait' sera plus aboutit, j'ai hâte de le commencer.
Celui qui semait le bonheur est à lire sans hésiter 👍
le 2ème roman de Magali Celui qui semait le bonheur, avec toujours la famille Caporossa, et l histoire de Tim parti vivre son rêve américain, et là encore une fois, j ai adoré l histoire dès le début, ce petit gars tellement agréable, gentil, et avec un humour de dingue, un peu mon préféré😉 ça été mon livre de vacances, il m a fait voyager et j ai fait pareil, toute l histoire est prenante...à la fin on se dit vite le 3ème! Et ce 3eme m attend sur mon chevet ça sera ma lecture de Noël, et je suis certaine que je vais passer un beau moment à le lire.
Merciii pour ce voyage à New York ! Il est vrai que par certains moments de la vie, on s'attarde plus sur des futilités, on élimine ce qui parasite notre vie, et on s'accroche à ce qui en vaut la peine. Personnellement, je n'ai pas encore rencontré mon semeur de bonheur, mais ton roman me conforte dans l'idée qu'il faut croire en son rêve. Hâte de te relire prochainement Magali.
A la fin de la lecture de ce deuxième roman, je n'ai encore une fois, pas été déçue du voyage!
Je suis vraiment fan de ton style d'écriture! Nos mimiques faciales passent de rictus à sourire ou éclat de rire en passant également par quelques larmes ou même le tout à la fois.
Moi qui ne suis jamais allée à New-york, j'ai adoré être plongée dans ton univers afin d'y découvrir le périple de Tim dans la big apple.
Comme tu en parles si bien dans ton premier roman, la boule de flipper est bien présente tout au long de notre lecture. Un roman feelgood pour notre plus grand plaisir. BRAVO!
Avec toujours beaucoup d'humour et d'émotion, ce deuxième tome de Magali Stourme nous emporte dans l'aventure d'un jeune qui vit son rêve, avec des péripéties, parfois du drame aussi, et une intrigue qui ne nous donne qu'une envie : c'est de lire la suite.
Après un premier livre qui nous raconte de façon très attrayante et passionnante la vie de la famille Caporossa qui nous fait revivre avec émotion notre vécu, voici la suite des aventures , non pas de toute la famille, mais du plus jeune fils : Timéo. Il part à New York afin d'y réaliser son plus grand souhait, être acteur.
Encore beaucoup d'émotions et de plaisir à la lecture de ce livre, d'autant plus que l'on ressent plus d'assurance de l'auteure dans l'écriture de celui-ci. Je lui souhaite beaucoup de succès pour la suite.
Le 2ème opus de Magali Stourme est encore une réussite.
Autant dire tout de suite….je suis fan!
Quel bonheur!
Il démarre doucement mais monte crescendo. On adore voir Tim, le cadet de la famille Caparossa, vivre son rêve à l'autre bout du monde (j'avoue, un peu bcp mon rêve aussi 😛). On est avec lui là-bas et l'évasion est tellement forte que le ressenti au fur et à mesure des chapitres, nous prend au ventre. Bienvenue dans un ascenseur émotionnel!
Un deuxième roman plus que réussi, il se dévore à la vitesse de l'éclair et nous offre une nouvelle vision des attentats du 11 septembre, à la fois touchant et drôle, l'impatience de lire la suite est encore plus grande qu'à la suite du premier roman, vivement!