Nombre7 Editions (26/05/2021)
4.67/5   12 notes
Septembre 2005. À l’aube du départ de la maison familiale, Yonas laisse derrière lui, en plus de sa chambre vide, ses parents. Pris dans un tourbillon de souvenirs, plus drôles et émouvants les uns que les autres, ils se remémorent les années qui viennent de leur filer entre les doigts.

Cette famille, c'est un peu de vous, c'est un peu de nous, c’est un peu de tout. Cette histoire, ce sont des départs en vacances chaotiques, des repas brûlés, des Coup... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

7 avis
2 avis

Nancyjj
  15 décembre 2021
Quelle belle découverte! Si vous aimez lire les romans "Feel good" alors n hésitez pas à les lire, j ai commencé par le 1er roman Quand les ballons n'abimeront plus les plantations ( Devenu ensuite Celui qui n'abîmera plus les plantations ) même si je suis une petite lectrice, j ai aimé toute suite la facilité à le lire, le flot des écrits, en le lisant on a souvent le sourire et parfois la petit larme, l histoire de la famille Caporossa, quand les enfants prennent leur envol,...un peu notre histoire, et revivre les souvenirs fabriqués au fil des années, car c est sûr ça passe tellement vite,....en plus la touche d originalité de l auteure est d accompagner les chapitres d une playlist de tubes qu on a tous connu et puis s enchaîne l envie de lire le 2ème roman Celui qui semait le bonheur
dverhee
  13 décembre 2021
J 'ai vraiment adoré lire ce livre, sous cette nouvelle forme. le style est joyeux, dynamique et original. Magali a réussi à éveiller des tas de souvenirs en me replongeant dans l'univers de mes années jeunesse, dans ses descriptions du quotidien, dans les musiques citées. Qui plus est, elle a eu l'idée lumineuse d'entamer chaque chapitre par un QR code renvoyant à une chanson, à chacun d'entre eux, je me disais wahouuuuu c'est vrai cette chanson aussi je l'adore!!!! Les personnages sont attachants et il devient impossible de les quitter tant on a le sentiment de faire partie des leurs! Vraiment, c'est un très beau livre que je conseille!!!!
djorla
  13 décembre 2021
Moi qui ne suis pas un grand lecteur, j'ai vraiment aimé le style drôle et frais de ce roman. La lecture est agréable, facile, populaire, et le QR code renvoyant vers une musique est un vrai plus à la lecture. On a l'impression de regarder une série à la télé. Certains chapitres ( Italia 90 ) m'ont replongé dans le village de mon adolescence, avec le drapeau italien accroché sur le pont, les vacances en famille, les matchs de foot qui sont aussi animés que chez moi.
Je recommande à tous ceux qui veulent passer un bon moment sans prise de tête
carolinebrochard139
  14 septembre 2021
Merci Magali ! Ce roman je l'ai dévoré. C'est un trésor ! Une petite bombe qui a réveillé comme par magie des souvenirs que je pensais oubliés. J'avais des étoiles plein les yeux !
C'est un roman mais les personnages sont bien réels et nous ramènent à notre propre histoire . Rires,douceur de vivre,séparations,nostalgie …
J'éprouve de la tendresse pour eux.
Encore merci pour ce trésor.
Caroline
TevelAmelie
  20 octobre 2021
J'ai beaucoup aimé ce livre. Suivre cette famille attachante à souhaits était un vrai plaisir! J'ai beaucoup souri, c'était aussi très touchant. Revivre leurs souvenirs et vivre ce moment un peu compliqué à passer et la petite touche finale sur leur futur, c'était tout ce qu'il fallait pour passer un bon moment. Je le recommande vivement à tous !