Critique de coquinnette1974

Valse avec Alice de Sarah Stovell m'a été envoyé par net galley et les éditions Harper Collins, que je remercie.
J'apprécie énormément les thrillers et celui-ci me tentait énormément.
Bo Luxton est l'auteure reconnue de plusieurs best-seller. Elle a tout pour elle : un bon boulot donc, mais aussi une famille aimante et une maison agréable dans le nord-ouest de l'Angleterre.
De son côté, Alice Dark aspire à devenir écrivain. Un peu paumée, elle accumule les boulots sans lendemain et vit aux crochets de son petit ami. Toutes donc vont se rencontrer à l'occasion d'un atelier d'écriture
Une connexion immédiate, aussi étrange que magnétique, se crée entre elles.
Peu à peu les deux femmes entament une relation obsessionnelle, sombre et torturée ... en tous les cas, c'est ce que l'une d'entre elles semble affirmer.
Nous avons ici un thriller psychologique très réussit, avec deux personnages forts : Bo et Alice.
Elles sont toutes deux les narratrices à tour de rôle, et c'est hyper bien ficelé. Honnêtement, elles sont aussi surprenantes et torturées l'une que l'autre ! On a du mal à démêler le faux du vrai, et c'est très bien fait.
A plusieurs endroits du roman, on a le récit de l'une des deux, de la prison. Nous ignorons qui écrit mais j'avoue que j'avais deviné l'identité et le gros du dénouement dès le début. Et oui, à lire beaucoup de thrillers psychologiques, parfois on devine rapidement où veut aller l'auteure ;)
Malgré ça, Valse avec Alice est très intéressant, il reste surprenant car je n'avais pas tout deviné, évidemment !
On a donc des personnages forts, des surprises, un bon dénouement, bref Valse avec Alice est un thriller que je recommande pour les amateurs du genre.
Pas de coup de coeur en ce qui me concerne, mais un joli quatre étoiles :)