Critique de Kenehan

« Vendetta » reprend les épisodes 532 à 538 de la série « Amazing Spider-Man », dont les précédents numéros servaient en partie de préambule. Ici, Spider-Man revoit sa copie après avoir révélé son identité au monde. de plus en plus dubitatif face aux méthodes de Stark et Richards, l'homme araignée remet en question son implication aveugle dans le processus de recensement des êtres dotés de pouvoirs.

A sa suite, c'est Wolverine qui part en chasse de l'homme responsable de l'explosion à Stamford, origine de la guerre civile. Une chasse au cours de laquelle le mutant dénoué de scrupules va mettre en évidence un contexte bien plus sombre et complexe des évènements récents.

Un tome intéressant pour les révélations qui y sont faites mais un peu longuet dans son ensemble. Je vais poursuivre mais tout en me demandant s'il est vraiment nécessaire que je m'embarque dans les récits construits autour de l'arc narratif principal…