Critique de Catilina38

Je renvoie à la critique globale des Graphic Novels de l'ullistrateur Esad Ribic sur mon blog. Ci-dessous la section qui concerne Silver Surfer, mais je ne saurais que trop vous conseiller de lire les trois ouvrages globalement magnifiques.
-------------------------------
Changement de ton total sur Silver surfer (réalisé un an avant "Namor"), dont le thème est plus intellectuel, se penchant sur les devoirs d'une puissance, sur la guerre, l'amitié et le sens de la vie. Graphiquement, si l'on est cette fois dans les immensités galactiques ou planétaires, Ribic focalise déjà son travail sur les contrastes, notamment avec les reflets du monde sur le mercure du Surfer. L'on sent le projet moins contraignant et l'artiste se livre à de sublimes tableaux de nébuleuses ou de conflits spatiaux gigantesques. Cet album est bien plus raccroché à l'univers Marvel puisque interviennent les 4 fantastiques, Spidey ou encore Dr Strange et l'humour n'est pas absent contrairement à Namor. L'ouvrage est couvert d'une belle mélancolie et comme sur Namor l'alchimie entre scénario et illustration est évidente.
Lien : https://etagereimaginaire.wo..