Critique de orbe

Louer des chambres ou quitter son appartement ?

Afin de conserver l'appartement familial dont Gabriel et sa nounou dispose depuis le décès de ses parents, le jeune garçon décide de proposer à d'autres familles de venir s'y installer contre un loyer.

Il porte alors son choix sur Félix, un jeune rencontré à l'hôpital et qui est à la rue avec son père te son grand frère, faute d'un revenu suffisant.

Vont-ils s'entendre ? Cette alliance suffira-t-elle à éviter la vente de l'appartement ?

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice traite de la pauvreté et de l'amitié. Les deux héros sont très différents. Ils vont pourtant devoir affronter beaucoup de défis.

En effet, si chacun fait de son mieux, il est déjà difficile de s'entendre dans une même famille alors faire cohabiter des personnes de milieux différents avec chacun ses besoins et ses habitudes n'est pas simple.

Pourtant l'histoire reste optimiste. Elle invite à considérer l'autre de point de vue de ses richesses et qualités pour mieux s'entendre et se comprendre.
Lien : https://www.nouveautes-jeune..